Publié le 11 Jan 2019 - 11:48

Khalife Ndiassane

 

La présidentielle préoccupe le khalife général de Ndiassane, Cheikh Bécaye Kounta. A cet effet, le religieux a, par la voix de son porte-parole Abdourahmane Kounta, appelé jeudi les acteurs politiques à pacifier la quête du pouvoir, soulignant que c’est Dieu qui donne le pouvoir. ’’A Allah appartient le pouvoir. Il le donne à qui il veut et l’arrache à qui il veut. Donc, que ceux qui le convoitent le fassent de la meilleure des manières’’, a-t-il dit dans une déclaration reçue à l’Aps.

Le guide religieux adresse ce message d’apaisement à l’ensemble de la classe politique, en perspective de la présidentielle du 24 février. ’’Quand on partage un même pays qu’on ne peut diviser et auquel personne ne veut renoncer, il faut vivre en bonne intelligence’’, poursuit-il. Aussi, le guide religieux souligne-t-il l’importance de se garder de suivre sa passion qui peut conduire à tous les vices et crimes, comme le meurtre, le vol et la calomnie.

...Dans sa déclaration, le khalife de Ndiassane invite ’’tout le monde à ne pas chercher à arracher aux autres ce qu’ils ont entre leurs mains, à ne pas laisser libre cours à la parole, au risque de blesser autrui et de se garder de faire du mal’’. Dans la même foulée, il met en garde contre ’’l’usage abusif de la force contre plus faible que soi’’, mais aussi à ne pas s’enorgueillir et à se faire violence pour accepter la vérité.

Pour finir, Cheikh Bécaye Kounta appelle tout le monde à suivre les commandements divins, à s’abstenir des interdits. ’’Que ceux qui sont au pouvoir sachent que ce qui est entre leurs mains appartient au peuple’’, soutient-il. ’’Que tout le monde sache que Dieu a déjà décidé de celui à qui Il donnera le pouvoir’’, a réitéré le khalife de Ndiassane, non sans prier pour que la paix continue de régner dans le pays.

 

 

Section: 
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack