Publié le 25 Apr 2025 - 09:16

District d’Oussouye 

 

Le district sanitaire d’Oussouye a reçu, hier, la caravane de l'Association des journalistes en santé population et développement. En 2024, selon la superviseuse des soins de santé primaire de cet établissement sanitaire, cette structure polarise neuf villages et un centre de santé. D'après Marth Gisette Boissy, pour l'évaluation des indicateurs, pour la santé de la mère et de l'enfant, il y a 1 143 premiers contacts. Pour le nombre de consultations prénatales CPN1, il y a eu 904, contre 1 210 le nombre de CPN4 et 4 904 consultations prénatales. Concernant le nombre de femmes ayant effectué les huit consultations prénatales pour l'année 2024, elles sont, d'après elle, au nombre de 157.

Les femmes qui ont fait les huit CPN selon les normes sont à 153. Pour le taux d'utilisation des services en consultation prénatale, le district est à 44,2 %. Pour le taux d'achèvement des consultations prénatales, le district est à 35,3 %, pour un nombre total d'accouchements de 906 pour 2 024, dont 900 dans la structure et les six à domicile. Le taux d'accouchement dans les structures est à 34,8 %. Le taux d'accouchement à domicile est à 0,7 %.

...Le nombre de femmes ayant fait les consultations postnatales est à 1 081. Celui de femmes qui ont fait la consultation postnatale est de 3 775. Le nombre de femmes ayant effectué les trois consultations postnatales est estimé à 832. "Le taux d'achèvement en consultation postnatale est à 91,8 %. Pour ce qui est de la planification familiale, on est à 3 367 femmes actives pour 2 024. Un taux de prévalence contraceptive de 22,22 %.

Pour ce qui est des décès maternels, on a enregistré un seul décès maternel. Pour le nombre de mort-nés, nous en sommes à neuf. Le nombre de décès de nouveau-nés est de quatre. Le nombre de femmes sous TPI, le traitement préventif du paludisme, est de 1 086. Les femmes qui ont reçu sous TDO le TPI 3 est de 1 036, avec une couverture de 95,4 %. Pour ce qui était des grossesses attendues, c'est 2 598 grossesses", a-t-elle confié.

Section: 
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest