Publié le 25 Apr 2025 - 08:55

Trafic de migrants

 

Dans un communiqué de la police nationale, il est annoncé, hier, que ‘’l’antenne de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) de Kédougou a procédé à l’interpellation d’une femme de nationalité étrangère pour association de malfaiteurs, complicité de faux, proxénétisme et traite des personnes’’. Il est précisé dans la note que ‘’cette interpellation fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état de l’arrivée au village de Mouran (Kédougou) de quatre filles convoyées depuis un pays de la sous-région par la mise en cause’’.

En effet, ‘’interpellée à son domicile, la mise en cause a déclaré avoir acheté chaque fille à 500 000 F CFA auprès d’un de ses collaborateurs et compatriotes. Par la suite, dit-elle, un autre collaborateur, résidant dans la sous-région, l’a aidé dans la confection de faux documents (cartes nationales d’identité et carnets de vaccination) avec lesquels les filles ont effectué le trajet jusqu’au Sénégal’’.

Après leur arrestation, ‘’les quatre demoiselles ont unanimement confirmé être victimes d’exploitation sexuelle. Elles ont aussi ajouté que la mise en cause les a contraintes à faire de la prostitution et à lui verser quotidiennement une partie de leurs revenus issus de cette activité jusqu’à concurrence de la somme de 1 500 000 F CFA) fixée en guise du remboursement des frais qu’elle aurait engagés pour leurs venues au Sénégal.

À l’issue de l’enquête, la mise en cause a été conduite devant le procureur de la République près du tribunal de grande instance de Kédougou. Quant aux victimes, elles sont mises à la disposition du centre d’accueil d’une ONG pour leur prise en charge’’.

Section: 
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack
VIOL PRÉSUMÉ SUR UNE MINEURE DE 12 ANS : Le test ADN qui pourrait tout changer 
APRÈS LE DÉCÈS DU PAPE FRANÇOIS : Une messe d’action de grâce et de prières prévue à la cathédrale de Dakar