Publié le 3 Dec 2012 - 19:20
KHOUDIA MBAYE , MINISTRE DE L'URBANISME

‘’L’aéroport Senghor sera maintenu’’

Abdoulaye Wade voulait le transformer en un Centre d’affaires répondant aux normes internationales après l’opérationnalisation de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

 

Il n’en fera rien puisque Macky Sall en a décidé autrement. Ainsi, LSS «sera maintenu» comme plate-forme internationale, avec davantage de sécurité, ainsi que EnQuête l'avait révélé en exclusivité il y a quelques semaines.

 

Selon Khoudia Mbaye, des dispositions réglementaires seront prises pour le respect des décisions du président de la République. Parmi ces dispositions, figure en bonne place ‘’la démolition des constructions impactant la sécurité de la navigation aérienne’’, a déclaré la ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: 
DEVELOPPEMENT DU SECTEUR PRIVE NATIONAL : Le FONGIP signe une convention de 800 milliards CFA sur 5 ans
JOURNEE INTERNATIONALE DES TRAVAILLEURS DOMESTIQUES : Plaidoyer pour la mise en œuvre des conventions de l'OIT
MARCHÉ D'ÉLECTRIFICATION RURALE ATTRIBUÉ À AEE POWER EPC : TAS interroge le ministre Cheikh Diba sur les zones d’ombre
GUERRE AUTOUR DE LA CESSION DES DROITS, OBLIGATIONS ET INTÉRÊTS À SANGOMAR : Woodside réclame 3 milliards F CFA à FAR LTD
TOURNÉE ÉCONOMIQUE : Diomaye Faye investit le Nord
CAMPAGNE AGRICOLE ET SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE : Les directives de Diomaye pour l’atteinte des objectifs
CRISE DE LA POLLUTION PLASTIQUE CROISSANTE : Quatre cents millions de tonnes de plastique produites chaque année
ADRIEN GÉDIN, ANALYSTE GÉOPOLITIQUE “La fracture diplomatique entre la Cedeao et l’AES compromet la sécurité régionale”
Hausse de la production d’électricité
MAURITANIE-SÉNÉGAL - CONDITIONS D’ENTRÉE ET DE SÉJOUR : Nouakchott et Dakar accordent leurs violons sur fond de réciprocité
PME-PMI au Sénégal
RESTITUTION ÉTUDE SUR LE TRAVAIL DOMESTIQUE DES FEMMES ET L'ÉCONOMIE DE SOINS : Le temps invisible des femmes : 13,9 % du PIB ignoré
ENDETTEMENT DE L'ÉTAT : Un TAS de questionnements et d'inquiétudes
Paiement des dépenses publiques
SCANDALE AFRICA GREENTEC : Ces plaintes qui éclaboussent le géant allemand de l'entrepreneuriat social 
Organisation internationale De l’eau
LANCEMENT DU FORUM INVEST IN SENEGAL : Le Sénégal présente ses atours
DROIT D’AUTEUR ET JUSTICE : Des magistrats de l’espace UEMOA à l’école du numérique
SALON CULINAIRE DE LA DER/FJ : Marie Khone Faye appelle à pérenniser l’initiative
Diomaye sur le site de GTA