Publié le 26 Aug 2015 - 13:49
LANCEMENT DU MOUVEMENT ‘’C’EST A NOUS LA FAUTE’’

Lingstar à l’assaut du ‘’Macky’’

 

Il se sent coupable d’avoir élu un Président ‘’incompétent’’. C’est pourquoi il a créé le mouvement ‘’c’est à nous la faute’’ qui devra rectifier l’erreur commise. Ainsi, Lingstar et les membres de son mouvement feront le maximum pour un changement de régime à la prochaine élection présidentielle.

 

Il serait difficile voire impossible de faire autant ou mieux que le mouvement contestataire Y en a marre dans la lutte pour le départ d’Abdoulaye Wade en 2012. Mais on ne perd rien en essayant et c’est ce que compte faire le rappeur Lingstar en initiant le mouvement ‘’c’est à nous la faute’’. Il compte le lancer officiellement très prochainement avec des amis.

‘’On est en train de mettre le mouvement en place. On s’est battu pour le départ de Wade et on a élu un nouveau Président mais il ne fait pas mieux que son prédécesseur et c’est à nous la faute, nous qui n’avons pas pu faire le bon choix’’, informe-t-il dans un entretien avec EnQuête. Il estime qu’actuellement ‘’le Sénégal est dans le coma’’ et espère que la fin du mandat de Macky Sall permettra de sortir de cette misère. C’est pour cela qu’il veut s’investir afin que l’actuel locataire du Palais de Roume n’ait pas un second mandat présidentiel.

Depuis l’accession de Macky Sall au pouvoir, Lingstar n’a cessé  d’attirer son attention sur ce qu’il considère comme étant des dérives dans la gestion du pays. En effet, il est le premier rappeur à avoir dénoncé la supposée implication de la Première dame dans les affaires du pays et bien d’autres choses dans le single ‘’def ci ndank’’. D’ailleurs, ce morceau sera intégré dans le prochain album de l’artiste qui sortira dans trois mois et qui contiendra 12 titres. L’opus sera intitulé ‘’mes soldats’’. Le titre éponyme est une chanson dédiée aux différents mcs décédés.

‘’Dans cette chanson qui est un featuring avec ‘’Père’’ Idrissa Diop, je rend hommage à Dj One Two, Las Mc, Momo Slam revolution, Brother Kams, Baydi Net Net, Lady Keym Ti, Jules Junior, Od Gang, Soldat Mic, Komine Djibril, Cool Sadikh, Abasse Drc 5, Edouard et Pacotille’’, déclare-t-il.

 Il s’agit donc pour Lingstar de graver à jamais les noms de ses pairs partis à jamais dans la mémoire collective. Il y aura d’autres featurings dans ce prochain album dont un titré ‘’first round’’ en compagnie de  Sky et Olivia, deux chanteurs d’origine américaine. Avec Simon, Maxi Crazy, et Daddy, Lingstar fera le titre ‘’beug baye’’. 

 

Section: 
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces