Publié le 28 Apr 2021 - 11:56
LDC

Z. Zidane : ‘’un résultat juste’’…

 

Sérieusement bougé en première période mais moins inquiété ensuite, le Real Madrid a limité la casse en concédant le nul à domicile face à Chelsea (1-1) ce mardi en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Malgré les grosses difficultés de son équipe sur le premier acte, l’entraîneur merengue Zinédine Zidane retient le positif.

"C’est vrai que la première période a été un peu compliquée (rires). On a été bien meilleur en seconde période, on a un peu mieux contrôlé. La première, c’est vrai qu’ils ont très bien débuté. Ils sont bons, très rapides. Au final, je pense que c’est un résultat juste, a estimé le technicien français au micro de Movistar +. Ensuite, en seconde période, on a été meilleur. On a eu plus de contrôle. On est en vie, on va jouer le second match. On est content de ce qu’on a fait en général. (…) Il y a un adversaire aussi. Il faut dire que c’est une très bonne équipe, très compétitive. S’ils sont arrivés en demi-finales, c’est pour quelque chose. C’était très disputé." S’il n’affiche pas un visage plus conquérant mercredi prochain, le Real risque d’avoir du mal à renverser la vapeur.

…Tuchel très déçu

Même si le match nul (1-1) ramené d'Espagne face au Real Madrid ce mardi en demi-finale aller de la Ligue des Champions constitue un bon résultat, Chelsea pourra avoir des regrets tant les Blues ont eu des occasions, non concrétisées, en première période. D'où un certain sentiment de déception chez l'entraîneur du club londonien, Thomas Tuchel. "On ne peut pas être énervé mais déçu, a pesté l'Allemand au micro de RMC Sport.

C'est décevant parce qu'on doit marquer, surtout quand on peut mener 2 ou 3 à 0 à la mi-temps. C'était un début de match extraordinaire. Lorsqu'on ne concrétise pas, c'est difficile aussi de ne pas perdre confiance. Donc je suis de ce côté-là satisfait de la réaction de mes joueurs en seconde période. D'autant que nous avons vu, sur la fin, que nous étions fatigués." Des occasions ratées que les Anglais espèrent ne pas regretter mercredi prochain au match retour.

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong