Publié le 25 Feb 2020 - 12:01

LD/Debout

 

En session ordinaire le week-end dernier à Rufisque, le Bureau politique de la Ligue démocratique/Debout (LD/Debout) a analysé la situation du pays. A cet effet, ‘’les participants au Bureau politique ont unanimement exprimé leur vive inquiétude, devant la tension sociale et politique qui menace gravement la stabilité du pays, aussi bien pour le présent que pour son avenir’’, lit-on dans un communiqué de presse reçu hier à ‘’EnQuête’’. Une situation consécutive à la mauvaise gestion du Sénégal par le président Sall et son gouvernement.

‘’Le président Macky Sall a trouvé le Sénégal riche en or, gaz, pétrole, phosphates, zircon, forêts, soleil, eau et réserves foncières. Mais, depuis son accession à la magistrature suprême, il ne cesse de brader ces richesses dans des accords et contrats avec des puissances étrangères, sans aucune lisibilité pour le peuple souverain laissé plutôt à ne se contenter que de sommaires comptes rendus de presse au «Journal télévisé» de la RTS, presque tous les soirs’’, regrettent les camarades de Souleymane Guèye Cissé.

...Ils restent convaincus que les gouvernants actuels ‘’exécutent, de manière atroce, un nouveau plan d’ajustement structurel qu’ils refusent d’assumer devant l’opinion nationale ; un plan d’ajustement qui étouffe et écrase les populations, en ville tout comme en campagne, sans lueur d’espoir d’un avenir meilleur’’. Ces dernières, d’ailleurs, élèvent la voix un peu plus chaque jour. C’est du moins le constat fait par ces démocrates. ‘’Le gouvernement peine, en vérité, à maintenir ses programmes sociaux tant vantés en période pré-électorale, tels que les gratuités dans la santé ou les bourses de sécurité familiale. De plus, contre toute lucidité, il prend le risque énorme d’asphyxier plusieurs entreprises privées et sociétés nationales, à l’image du groupe La Poste, un des fleurons de l’économie du pays, gangréné depuis par une très mauvaise gestion endémique’’, se désolent les membres du BP de la LD/Debout.

 

Section: 
INVITÉ D'HONNEUR DU PARTI SOCIALISTE : L'engagement politique selon Samba Sy
SARGAL LANDING SAVANÉ : L'hommage unanime de la Nation
POLITIQUE : Abdoul Mbaye et l’ACT s’annoncent au Dialogue national
LD Debout - dialogue national
GAMBIE : Une crise monétaire qui exacerbe les frustrations 
DIENDER - PLUS DE 65 000 T D'OIGNONS POURRISSENT DANS LES CHAMPS : Le désarroi des producteurs
BIENS DE JAMMEH : La commission d’enquête parlementaire mise sur pied
Bassirou Diomaye Faye
PARTICIPATION À L'AFRICA CEO FORUM : Diomaye sort de l'enfermement
MONOFILAMENT, EXTENSION DES ZONES DE PÊCHE, INFRASTRUCTURES : Large concertation avec les acteurs de la pêche artisanale
Saisie de drogues
Diomaye en Côte D’ivoire
RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ : Abdourahmane Diouf sans filtre
FONDS FORCE-COVID-19 - GESTION DES DENIERS PUBLICS : L’hémicycle délivre 5 anciens ministres à la Haute cour de justice
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’