Publié le 15 Sep 2020 - 10:17

Legs

 

Face aux souffrances et à la désolation des populations sinistrées, l’organisation Legs (Leadership, éthique, gouvernance et stratégie) Africa ne compte pas rester les bras croisés. Hier, la plateforme s’est voulue pragmatique, en lançant un appel à la solidarité nationale. Le premier jalon posé est le lancement d’une pétition, dont l’objectif principal est d’inviter les Sénégalais à faire preuve de générosité vis-à-vis des victimes des inondations.

‘’Cette manifestation de solidarité directe peut prendre la forme de deux options : d’une part, prêter son toit ou héberger les personnes victimes, en fonction de votre capacité et disponibilité ; d’autre part, contribuer par des vivres (achat de ravitaillements, mise à disposition de logistique de transport, soutien matériel, etc.’’, disent-ils.

...Mais pour l’organisation, l’accent est particulièrement mis sur la nécessité de mobiliser des lieux d’habitation, car il s’agit de la principale difficulté à laquelle font face les victimes déjà éprouvées par la morosité économique. A en croire les signataires, il s’agira ainsi de mobiliser les centaines de maisons non habitées dans la capitale ainsi que dans toutes les grandes villes, pour recevoir des familles sinistrées.

Pour Elimane Haby Kane, Président de l’organisation, cette réaction fait suite aux pluies enregistrées hier, alors que certaines populations souffraient déjà le martyre. ‘’Nous voyons à travers Dakar beaucoup d’appartements et maisons non occupés qu’il serait possible de mobiliser en faisant jouer la solidarité des propriétaires pour loger les familles actuellement en détresse’’, plaide M. Kane. 

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu