Publié le 15 Apr 2017 - 14:50
LIGUE 1 - 18E JOURNEE

Week-end attractif à Demba Diop

 

Pour cette 18e journée de la Ligue 1 sénégalaise, l’Us Ouakam accueille le leader Génération Foot, ce samedi au stade Demba Diop. Juste après, le Jaraaf croise Niary Tally.

 

Le stade Demba Diop de Dakar sera l’attraction phare de cette 18e journée de Ligue 1 sénégalaise. A la veille de la fête pascale, cet antre accueille deux affiches prometteuses.

En lutte pour le maintien, l’Us Ouakam (12e, 16 pts) reçoit le leader Génération Foot (37 points +16). Plus qu’assuré de demeurer à la tête du championnat au minimum jusqu’aux deux prochaines journées, le club de Déni va essayer néanmoins de continuer sa bonne marche au sommet. Sur une série de 4 victoires, les partenaires de l’actuel meilleur buteur du championnat (Ibrahima Niane) distancent de 8 points leurs dauphins de Guédiawaye FC. Uso a donc du souci à se faire face aux protégés du coach Olivier Perrin qui n’ont plus perdu de match depuis la 11e journée contre le Stade de Mbour. Surtout que GF a revu en hausse ses ambitions primaires de maintien, vu sa position actuelle.

Après ce match, s’ensuivra un derby dakarois et pas des moindres : Jaraaf affronte le club de Niary Tally - Grand Dakar - Biscuiterie (NGB). Ces deux équipes font partie de celles qui attirent le plus de spectateurs au stade Demba Diop, vu leur histoire et leur popularité au sein des quartiers auxquels elles s’apparentent. Troisième et quatrième, le Jaraaf (28 pts +6) et NGB (27 pts +10) ont besoin cependant de grappiller des points pour refaire leur retard avec le premier du lot. Les hommes de Malick Daf, qui se sont repris lors de la précédente journée face au Ndiambour (1-2) après deux revers successifs, voudront coûte que coûte rester dans leur objectif d’être champions. Mais en face, les Galactiques, sonnés par leur élimination précoce en Coupe Caf, comptent aussi sur le championnat.

GFC  attend Gorée

Si Jaraaf et NGB se neutralisent, cela pourrait profiter à Guédiawaye FC (2e, 29 pts +4) qui reçoit l’Us Gorée (13e, 13 pts -7) très mal en point. Les Insulaires n’ont plus gagné depuis la 1ere journée du championnat et continuent de se morfondre dans les bas-fonds du classement. Ils auront fort à faire avec des hôtes qui ne veulent pour rien au monde vendanger leur chance d’être champions cette saison, vu leur position de dauphin dans le classement. Dans cette ambition, les Crabes croiseront parallèlement les doigts pour espérer que la mission dépêchée par la Ligue pro à Ziguinchor puisse convaincre le Casa Sport d’accepter de rejouer leur match en retard de la 6e journée.

Parmi les autres rencontres de cet après-midi : le Casa Sports (5e, 25 pts +2) attend l’As Douanes (9e, 21 pts -2). Les Casamançais tenteront de se refaire ainsi une santé après leur défaite (2-1) du week-end dernier contre le Stade de Mbour.

Diambars (6e, 23 pts +1), qui revient d’un match nul (0-0) face à l’Us Gorée, accueille Teungueth FC (10e, 20 pts -3) qui se porte mieux actuellement. Quant à la Linguère (11e, 17 pts -4), elle sera opposée au Stade de Mbour (8e, 21 pts +0) tandis que Mbour Petite Côte (7e, 22 pts -5) recevra le dernier du classement, Ndiambour (14e, 13 pts -13).

Programme


Samedi

Stade Demba Diop

16h30 Us Ouakam - Génération Foot

18h30 Jaraaf - Niary Tally

Stade Aline Sitoé Diatta

17h Casa Sport - As Douanes

Stade Amadou Barry

17h Guédiawaye FC - Us Gorée

Stade Caroline Faye

17h Mbour PC - Ndiambour

Stade Fodé Wade

17h Diambars - Teungueth FC

Stade Mawade Wade

17h Linguère - Stade de Mbour 

OUMAR DEMBELE (STAGIAIRE)

Section: