Publié le 26 Jan 2023 - 21:04
MÉCONTENT D’AVOIR 2T2 MALMENÉ PAR SON FRÈRE AU COURS D’UNE BAGARRE

Moussa Bakhoum lui assène un coup de couteau à la poitrine 

 

Moussa Bakhoum encourt cinq ans de prison ferme. Appelé hier à la barre de la Chambre criminelle du tribunal de Dakar, il est accusé de tentative de meurtre sur son frère Fodé Bakhoum.

 

À cause de son tempérament, Moussa Bakhoum a failli tuer son frère. Malmené par son cadet au cours d’une bagarre, il s’est emparé d’un couteau avant de le planter à l’abdomen de celui-ci. C’est hier qu’il a été appelé à la barre de la Chambre criminelle du tribunal de Dakar. Accusé de tentative de meurtre, il a plaidé coupable.

Âgé de 34 ans, le comparant soutient que son demi-frère ne cessait de le provoquer. ‘’C’est après notre première bagarre que je suis revenu à la charge avec un couteau. C’est dans la chambre de ma mère que j’ai pris l’arme. Lors de notre bagarre, il m’a projeté par terre. Ce que je n’ai pas apprécié’’, a raconté Moussa Bakhoum.

Selon le plaignant Fodé Bakhoum, le comparant garde une haine en lui, depuis qu’il a échoué au Bac. À chaque fois qu'il se dispute avec un membre de sa famille, il menace de le tuer. ‘’Le jour des faits, on était au tour du bol en train de dîner. Mais lorsque mon pied l'a touché, je lui ai présenté mes excuses. Il n'empêche, il m'a attaqué et on s'est battu. Comme je suis plus fort que lui, je l'ai soulevé puis jeté à terre. Il s'est emparé du poignard et m'a asséné un coup à la poitrine, au moment où je discutais avec notre père’’, a renseigné Fodé Bakhoum.

Fort de ce témoignage, le représentant du ministère public a déploré le problème de socialisation de l’accusé. Selon le maître des poursuites, celui-ci s’est bagarré plusieurs fois à la prison. ‘’Il est dangereux’’, a affirmé le substitut du procureur de la République qui a requis cinq ans d’emprisonnement ferme contre Moussa Bakhoum, après disqualification des faits en coups et blessures volontaires. La défense a sollicité une application bienveillante de la loi pénale.

Le verdict sera rendu le 7 mars 2023.

MAGUETTE NDAO

Section: 
BANLIEUE – SAISIE DE 500 KG DE CHANVRE ET D’UN MILLIARD DE FAUX BILLETS : La gendarmerie de Keur Massar interpelle 4 individus
ORGANISATION DE L’ORDINATION ÉPISCOPALE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE ZIGUINCHOR : Les assurances de l’administration territoriale
CRISE DANS LE SAHEL : Dakar, terre de refuge
ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025 : Le département de Kolda a besoin de 2 000 tables-bancs et de 54 enseignants
DÉCLARATION DES ENTREPRISES DE PRESSE : Les exigences de la tutelle
COMMISSARIAT CENTRAL : Le commissaire Tendeng installe le chef de la SU
RECONNU COUPABLE D’ESCROQUERIE : Un homme âgé de 77 ans condamné à 2 ans de prison
ARRESTATIONS POUR DÉLITS D’OPINION : Y en a marre monte au créneau
BIRAHIME SECK, COORDONNATEUR GÉNÉRAL DU FORUM CIVIL "Le gouvernement doit rester concentré sur les priorités du Sénégal"
‘’Charlie Hebdo’’
Fi Natangue
APRÈS AVOIR PROMIS UN VISA POUR LE CANADA S. G. Dione plume sa petite amie à hauteur d’un million de francs CFA
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ DANS LE CENTRE DU PAYS : La recette du général de brigade Jean Diémé
MIGRATION IRRÉGULIÈRE ENTRE JANVIER ET JUIN 2024 : 294 embarcations, avec 19 260 migrants, sont arrivées aux îles Canaries
Incendie Senelec Ouakam
OMINATIONS CONSEIL DES MINISTRES : Mamadou Oumar Ndiaye remplace Babacar Diagne
Bougane en garde à vue
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS D’OPPOSANTS ET DE CHRONIQUEURS : L’étau se resserre  
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS : Politiciens et journalistes dans le collimateur de la justice
THIÈS : Un conducteur de moto-Jakarta retrouvé mort sur la route de Pout