Publié le 26 Jan 2023 - 21:04
MÉCONTENT D’AVOIR 2T2 MALMENÉ PAR SON FRÈRE AU COURS D’UNE BAGARRE

Moussa Bakhoum lui assène un coup de couteau à la poitrine 

 

Moussa Bakhoum encourt cinq ans de prison ferme. Appelé hier à la barre de la Chambre criminelle du tribunal de Dakar, il est accusé de tentative de meurtre sur son frère Fodé Bakhoum.

 

À cause de son tempérament, Moussa Bakhoum a failli tuer son frère. Malmené par son cadet au cours d’une bagarre, il s’est emparé d’un couteau avant de le planter à l’abdomen de celui-ci. C’est hier qu’il a été appelé à la barre de la Chambre criminelle du tribunal de Dakar. Accusé de tentative de meurtre, il a plaidé coupable.

Âgé de 34 ans, le comparant soutient que son demi-frère ne cessait de le provoquer. ‘’C’est après notre première bagarre que je suis revenu à la charge avec un couteau. C’est dans la chambre de ma mère que j’ai pris l’arme. Lors de notre bagarre, il m’a projeté par terre. Ce que je n’ai pas apprécié’’, a raconté Moussa Bakhoum.

Selon le plaignant Fodé Bakhoum, le comparant garde une haine en lui, depuis qu’il a échoué au Bac. À chaque fois qu'il se dispute avec un membre de sa famille, il menace de le tuer. ‘’Le jour des faits, on était au tour du bol en train de dîner. Mais lorsque mon pied l'a touché, je lui ai présenté mes excuses. Il n'empêche, il m'a attaqué et on s'est battu. Comme je suis plus fort que lui, je l'ai soulevé puis jeté à terre. Il s'est emparé du poignard et m'a asséné un coup à la poitrine, au moment où je discutais avec notre père’’, a renseigné Fodé Bakhoum.

Fort de ce témoignage, le représentant du ministère public a déploré le problème de socialisation de l’accusé. Selon le maître des poursuites, celui-ci s’est bagarré plusieurs fois à la prison. ‘’Il est dangereux’’, a affirmé le substitut du procureur de la République qui a requis cinq ans d’emprisonnement ferme contre Moussa Bakhoum, après disqualification des faits en coups et blessures volontaires. La défense a sollicité une application bienveillante de la loi pénale.

Le verdict sera rendu le 7 mars 2023.

MAGUETTE NDAO

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes