Publié le 21 Aug 2017 - 12:48

Marche

 

La marche que le maire de Djidah Thiaroye Kao (DTK) Dr Cheikh Dieng avait initiée pour la  récupération des taxes municipales du marché bou bess a été dispersée, hier, par une armada que la police avait amenée sur les lieux et dès le début de l’après-midi. C’est par des jets de grenades lacrymogènes que les hommes de tenue ont mis fin à ce rassemblement qui avait enregistré la présence de plusieurs pontes du PDS dont Babacar Gaye, Me Sall. Plus d’une trentaine de personnes ont été interpellées dont des adjoints au maire de DTK.

Selon le maire, il ne comprend pas pourquoi la marche a été dispersée dans la mesure où des enquêtes pour son autorisation ont été effectuées. Du côté de la police, l’on soutient que la marche n’a pas été autorisée par les autorités administratives.

Babacar Gaye a confié qu’ils comptent mener le combat jusqu’à obtenir gain de cause. Que Me Wade leur a demandé de porter ce combat de leur camarade libéral, Dr Dieng.

Pour rappel, le litige du marché oppose deux communes à savoir DTK et Wakhinane Nimzatt. La cour suprême avait tranché en faveur des libéraux mais depuis lors, c’est un dialogue de sourds entre les deux maires.

 

Section: 
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA