Publié le 4 Feb 2014 - 16:50
MAROC

Des dispositions sont prises pour régulariser la situation des Sénégalais

 

Les quelques 50 000 Sénégalais vivant dans le Royaume chérifien peuvent regarder l’avenir avec optimisme.

En effet, après que le Roi Mohamed VI  eut annoncé, en septembre 2013, la régularisation de la situation de certains immigrés en leur offrant un accès aux opportunités d'emploi et de résidence, pour une meilleure intégration économique et sociale, l’ambassadeur Taleb Barrada a déclaré lundi à Dakar que ‘’le gouvernement du Maroc a pris les dispositions pour permettre aux Sénégalais vivant dans ce pays de régulariser leur situation et de trouver un travail adéquat''.

Selon l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, ‘’le Maroc a pris des dispositions pour permettre à nos frères et sœurs sénégalais qui sont en situation irrégulière de pouvoir régulariser leur situation’’. C’était en marge de la cérémonie de réception d'une ambulance médicalisée offerte par la commune urbaine de Lagouira (Maroc) à celle de Fass-Gueule Tapée-Colobane (Dakar).

 

 

Section: 
UKRAINE : La vie sous les bombardements
RANCE : Patrick Bruel mis en examen pour viol, tentative de viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel
GOUVERNANCE EN AFRIQUE : L’exemple béninois
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES Macky Sall décline sa feuille de route pour réformer l'ONU
ONU : Macky Sall n’est pas le seul candidat sans le soutien de son pays
FAYE-MACRON À NAIROBI : La diplomatie du réel
SOMMET FRANCE-AFRIQUE À NAIROBI : Le secteur privé africain interpelle sur la mobilisation des ressources et le financement des économies
SOMMET FRANCE - AFRIQUE : Un virage vers les anglophones
AFRICA FORWARD : L’Afrique se rassemble au Kenya pour partager avec la France
CRISE AU MALI : On a retrouvé Goïta, mais le régime vacille toujours
ESCALADE TERRORISTE AU MALI Dakar fait Bloc derrière Bamako
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES : Macky Sall décline sa vision
MACKY SALL EN ROUTE POUR L’ONU : Après le grand oral, les choses sérieuses
SEMAINE DE L’AMICALE MAURITANIE-SÉNÉGAL : L’intégration par les peuples
DIASPORA SÉNÉGALAISE AU CANADA EN ALERTE Des retards de passeports qui inquiètent fortement la communauté
GUERRES ET DÉSTABILISATION DU MONDE Sonko accuse Donald Trump
COMPÉTITION SPATIALE INTERNATIONALE DAUST offre la victoire au Sénégal
CANDIDATURE POUR LE SECRETARIAT GENERAL DE L’ONU : Macky Sall avance ses pions
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES : L'Union africaine met Dakar dos au mur
LOI DE DURCISSEMENT CONTRE L'HOMOSEXUALITE : Le Sénégal au cœur d’un bras de fer diplomatique sans précédent