Publié le 9 Aug 2012 - 21:34
MAURITANIE

Une association en croisade contre les homosexuels et les prostituées

 

 Une association mauritanienne dénommée 'Non à la Débauche' annonce son engagement dans une campagne nationale pour 'l’éradication des réseaux homosexuels et de prostitution' et appelle à la mobilisation de l’Etat et de la société pour cet objectif, dans un document transmis mercredi à la PANA.

 

L’organisation s’insurge contre la trop grande tolérance dont 'bénéficient ces malfaiteurs, ennemis de la vertu, qui doivent répondre de leurs crimes' et réclame 'l’application de la loi contre des bandes de prostituées et d’homosexuels, qui s’attaquent au fondement de la société et ne cessent de répandre le mal'.

 

Inspirée de la Charia (loi islamique), la législation mauritanienne punit de lourdes peines les infractions portant sur l'homosexualité et la prostitution. Cette campagne est annoncée en plein mois de jeûne ou Ramadan, béni pour les musulmans.

 

Afriquejet

 

 

Section: 
SOMMET FRANCE - AFRIQUE : Un virage vers les anglophones
AFRICA FORWARD : L’Afrique se rassemble au Kenya pour partager avec la France
CRISE AU MALI : On a retrouvé Goïta, mais le régime vacille toujours
ESCALADE TERRORISTE AU MALI Dakar fait Bloc derrière Bamako
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES : Macky Sall décline sa vision
MACKY SALL EN ROUTE POUR L’ONU : Après le grand oral, les choses sérieuses
SEMAINE DE L’AMICALE MAURITANIE-SÉNÉGAL : L’intégration par les peuples
DIASPORA SÉNÉGALAISE AU CANADA EN ALERTE Des retards de passeports qui inquiètent fortement la communauté
GUERRES ET DÉSTABILISATION DU MONDE Sonko accuse Donald Trump
COMPÉTITION SPATIALE INTERNATIONALE DAUST offre la victoire au Sénégal
CANDIDATURE POUR LE SECRETARIAT GENERAL DE L’ONU : Macky Sall avance ses pions
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES : L'Union africaine met Dakar dos au mur
LOI DE DURCISSEMENT CONTRE L'HOMOSEXUALITE : Le Sénégal au cœur d’un bras de fer diplomatique sans précédent
FRANCE / MUNICIPALES 2026 Ce que le vote français dit à l’Afrique
UTILISATION RÉSEAUX CLANIQUES AU SEIN DE LA DIASPORA PAR LE HEZBOLLAH : Les révélations sur le clan Fawaz et ses ramifications au Sénégal
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Plusieurs formations politiques sénégalaises affichent leur soutien
SUCCESSION D’ANTÓNIO GUTERRES À L’ONU : Macky Sall en pré campagne diplomatique à Paris
SUCCESSION SG ONU : Macky Sall, entre rancœur et espoir
SUCCESSION DE GUTERRES AU POSTE DE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Macky Sall officiellement dans la course
CANDIDATURE DE MACKY AU POSTE DE SG DE L’ONU : Ce n’est pas gagné !