Publié le 20 Sep 2013 - 02:25
MECQUE 2013

Le hadj en Powerpoint pour les pèlerins

 

 

Après la présentation de son livre «Le voyage sublime» il y a deux semaines, le Pr Ibrahima Khalil Diallo organise une séance de démonstration animée des différents rituels du Pèlerinage aux lieux saints de l'islam. Ce sera ce samedi à 11 heures à l'Institut islamique de Dakar.

En direction des pèlerins de cette année, l'auteur offre une séance gratuite de formation sur plusieurs points dont : le choix entre les trois types de hadj, le Tawaf et les jamarats en contexte de grande affluence, la prière sur le «Tapis vert», la façon de ne pas se perdre en ville ou même dans la mosquée, mais aussi commvent vivre en groupe de 5 ou 6 personnes dans une seule chambre, ne pas perdre son argent ou faire le change en monnaies locales ou devises, les pratiques cultuelles recommandées et prohibées, etc.

Outre le Pr Diallo, deux autres «experts» du hadj seront mis à contribution, soit le Pr. El Hadji Ndiaye de Touba et imam Alioune Sall de la radio Sud-Fm.

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises