Publié le 31 Jul 2024 - 13:34
MEILLEUR ÉLÈVE TERMINALE

Alphousseyni Djibril Diouf, génie sénégalais reconnu en Côte d’Ivoire

 

Il n’a pas moins de mérite que les élèves célébrés hier au Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose par la République. Il mérite tous les honneurs et les a reçus en Côte d’Ivoire où il a fait ses études. Alphousseyni Djibril Diouf s’est, en effet, distingué meilleur élève de la République ivoirienne. Ce jeune Sénégalais qui a fait ses études à l’École militaire préparatoire technique (EMPT, Bingerville, Côte d’Ivoire), équivalent du Prytanée militaire de Saint-Louis, a eu un cursus sans faute et une brillante année scolaire cette année.

Il est distingué meilleur élève des classes de terminale en Côte d’Ivoire, toutes séries confondues. Il a obtenu le bac S1, avec la mention Très Bien (il a eu 327 points). Pas que. Alphousseyni Djibril Diouf est sorti major des élèves de la classe de terminale, président des élèves de la promotion Détermination, d’après une note de la Dirpa, à la suite d’une audience que lui a accordée le Cemga Mbaye Cissé.

Le désormais AET a remporté le prix d’excellence de l’EMPT, le prix du président de la République décerné au meilleur élève de l’école ayant obtenu la moyenne la plus élevée en classe de terminale, le prix du ministre d’État, ministre de la Défense décerné aux majors de niveau, celui de la 38e promotion des anciens élèves de troupe marraine de la promotion Détermination décerné aux six majors de classe de terminale. Enfin, il est le détenteur du prix de Côte d’Ivoire Énergie décerné au meilleur élève au bас.

Au cours d’une audience, le général Mbaye Cissé, d’après la Dirpa, l’a félicité et encouragé, en compagnie de ses parents.

‘’Cette reconnaissance publique vise non seulement à célébrer le succès de Djibril, mais aussi à inspirer ses camarades et tous les jeunes à poursuivre l’excellence dans leurs études et leur formation militaire’’, rapporte-t-on.

 

Section: 
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’