Publié le 6 Dec 2023 - 05:44
MENACES DE MORT ET DIFFUSION D’IMAGES APPARTENANT À AUTRUI

Mbaye Th. fait chanter son ex et la menace de montrer ses images obscènes à son mari

 

Largué par sa maîtresse qui est allée retrouver son mari, Mbaye Th.  entre dans une colère noire. Pourtant marié lui aussi, il tente par tous les moyens de reconquérir sa dulcinée. Mais désemparé, il utilise la méthode forte et menace de divulguer les vidéos obscènes de son ex. Jugé hier à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, il a contesté les faits.

 

À la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, Mbaye Th.  et Fama D. n’ont pas pris la responsabilité d’assumer leur relation amoureuse. En effet, la dame, qui avait des problèmes avec son époux, entretenait une relation idyllique avec le marchand ambulant Mbaye Th. Au fil du temps, la dame s’est réconciliée avec son mari et a rompu avec son amant. Ce qui a mis ce dernier dans tous ses états. Voulant à tout prix renouer avec sa dulcinée, il l’a fait chanter avec une vidéo obscène d’elle. Il a intimé l’ordre à la dame d’entretenir avec lui des relations sexuelles, au risque de divulguer la vidéo à ses proches. Bloqué par la dame, il envoie les images à un de ses amis établis en Gambie. Celui-ci, à  son tour, fait chanter la dame qui s’est finalement résolue à porter l’affaire devant la justice. Ce, en déposant plainte contre Mbaye Th.

En détention préventive depuis le 16 novembre, Mbaye Th., âgé de 40 ans, a finalement été jugé hier, devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Face aux magistrats, il a nié avoir partagé la vidéo. Revenant sur les faits, il a renseigné que la dame est une cliente. À l’en croire, au fil du temps, elle a commencé à avoir des sentiments pour lui. Le prévenu a indiqué que la dame a voulu le séduire en lui envoyant une vidéo obscène d’elle. Mais, a-t-il dit, il lui a fait savoir qu’il est marié et que son attitude peut briser son ménage. ‘’C’est dans ces circonstances que j’ai menacé de la dénoncer à son mari’’, a précisé le prévenu. Alors qu’il avait tenu un autre discours devant les enquêteurs.

À la police, il avait avoué qu'il était en couple avec la partie civile. Après leur rupture, il lui a  envoyé la vidéo en lui disant qu'elle lui manquait. Devant les policiers, il a également reconnu avoir envoyé la vidéo à son ami Abdoulaye Ndiaye qui se trouve en Gambie, lorsque la dame l'a bloqué. D'ailleurs, ce dernier a contacté la victime pour la faire chanter. C'est dans ce contexte que celle-ci a porté plainte. Des allégations qu’il a contestées à la barre.

D’après la dame Fama D., depuis trois ans, le comparant la harcèle. Elle a informé que celui-ci n’ignore pas sa situation matrimoniale. Mais, a-t-elle dit, il n’a eu de cesse de lui courir après. Pourtant, à l’enquête, elle avait elle aussi reconnu leur relation amoureuse. ‘’Je sortais avec lui après mon divorce. Je lui ai aussi envoyé ma vidéo obscène. Après notre rupture, Mbaye, qui ne voulait rien entendre, a menacé de divulguer mes images’’, a-t-elle déclaré devant les enquêteurs. Des déclarations qu’elle a niées jusqu’à la dernière énergie. ‘’Je suis une femme mariée’’, a-t-elle insisté.

Prenant la parole, la représentante du ministère public, pour qui les faits sont constants, a requis l’application de la loi.

L’avocat de la défense a lui sollicité l’application bienveillante de la loi.

La décision sera rendue le 11 décembre prochain.

MAGUETTE NDAO

Section: 
ESCROQUERIE AUTOUR D’UN STOCK DE DATTES : Mbaye Diaw condamné à payer 12 millions de francs CFA au plaignant
SÉRIE D’EFFONDREMENTS D’IMMEUBLES : Une hémorragie dans le bâti national
REQUÊTE AUX FINS DE CONTESTATIONS SÉRIEUSES Les avocats de Mansour Faye contre-attaquent
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Plus de 100 candidats interpellés entre le 25 et le 26 mai
Réseau démantelé de QNET
Répertoire des entreprises
CEDEAO
Mandat de déôt pour Oumar Sow
ESCROQUERIE : Un réseau de Qnet démantelé
LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT, ALPHA BA, EN TOURNÉE À DAHRA DJOLOF : ‘’Le marché est bien fourni en moutons de Tabaski’’
AFFAIRE SAMUEL SARR : Sa cellule de communication réclame l’audition d’Arona Dia
EMPLOI - ENTREPRENEURIAT : Des jeunes formés à Kaolack
PIKINE - ARRESTATIONS DE PROCHES DU LUTTEUR : Ama Baldé s'interpose avant de prendre la fuite 
DEMANDES DE VISAS SCHENGEN EN 2024 : Le Sénégal se classe au 3e rang des pays africains en termes de refus
INDICE MONDIAL DE L’ÉCOSYSTÈME DES STARTUPS 2035 : Le Sénégal perd six places
TRAFIC DE DROGUE, PROSTITUTION, VOL… : Une situation alarmante à Ngor
UNE  FEMME TUÉE À L'ANCIENNE GARE FERROVIAIRE DE GUINGUINÉO : La relance du chemin de fer et l’insécurité remises au goût du jour
IL VOLAIT DES PORTABLES ET DE L’ARGENT AUX ALENTOURS DE COLOBANE ET SUR L’AUTOROUTE : L’agent de sécurité et faux gendarme et policier enfin interpellé
Opération de sécurisation
Accident mortel