Publié le 28 Nov 2019 - 10:56
MEURTRE ABDOU RAZACK KANE A MALIKA

L’un des présumés meurtriers alpagué

 

L’un des meurtriers d’Abdou Razack Kane, du nom de ce jeune homme récemment tué dans la commune de Malika, dans la banlieue dakaroise, a été appréhendé hier, après une semaine de cavale. Selon un communiqué du Bureau des relations publiques de la police nationale transmis hier à ‘’EnQuête’’, ce sont les investigations menées par les enquêteurs du commissariat d’arrondissement de Malika, en collaboration avec la Brigade de lutte contre la criminalité (Blc) de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar, qui ont permis de retrouver le téléphone portable de la jeune fille qui était avec la victime le jour du drame, entre les mains d’un receleur, au lendemain de l’agression.

Arrêté et interrogé sommairement, il a déclaré que ledit téléphone appartient au nommé I. M. Les recherches entreprises ont alors permis l’arrestation de ce dernier à Wakhinan Nimzath. Au cours de son interrogatoire, il est passé aux aveux en reconnaissant que lui et son acolyte, en fuite, sont les auteurs du meurtre d’Abdou Razack Kane.

Fils de l’imam de Malika Ibrahima Kane, Abdou Razack Kane, en compagnie de la dame Aïssatou Coly, a été agressé le lundi 18 novembre 2019, aux environs de 20 h, par deux individus armés de couteaux, à hauteur de la passerelle entre Malika et Gadaye, sur la Vdn 3. Alors qu’il était assis tranquillement dans un coin, en face de la plage avec sa copine, il a été pris au dépourvu par deux agresseurs qui tentaient de lui subtiliser son téléphone. Leur ayant opposé une farouche résistance, ses assaillants lui ont asséné un coup de couteau. Atteint près du cœur, il a rendu son dernier souffle pendant son évacuation à l’hôpital de Keur Massar, après un détour et un rejet de prise en charge au centre de santé de Malika. Un défaut d’assistance urgente qui lui a d’ailleurs coûté la vie.

Section: 
ESCROQUERIE AUTOUR D’UN STOCK DE DATTES : Mbaye Diaw condamné à payer 12 millions de francs CFA au plaignant
SÉRIE D’EFFONDREMENTS D’IMMEUBLES : Une hémorragie dans le bâti national
REQUÊTE AUX FINS DE CONTESTATIONS SÉRIEUSES Les avocats de Mansour Faye contre-attaquent
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Plus de 100 candidats interpellés entre le 25 et le 26 mai
Réseau démantelé de QNET
Répertoire des entreprises
CEDEAO
Mandat de déôt pour Oumar Sow
ESCROQUERIE : Un réseau de Qnet démantelé
LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT, ALPHA BA, EN TOURNÉE À DAHRA DJOLOF : ‘’Le marché est bien fourni en moutons de Tabaski’’
AFFAIRE SAMUEL SARR : Sa cellule de communication réclame l’audition d’Arona Dia
EMPLOI - ENTREPRENEURIAT : Des jeunes formés à Kaolack
PIKINE - ARRESTATIONS DE PROCHES DU LUTTEUR : Ama Baldé s'interpose avant de prendre la fuite 
DEMANDES DE VISAS SCHENGEN EN 2024 : Le Sénégal se classe au 3e rang des pays africains en termes de refus
INDICE MONDIAL DE L’ÉCOSYSTÈME DES STARTUPS 2035 : Le Sénégal perd six places
TRAFIC DE DROGUE, PROSTITUTION, VOL… : Une situation alarmante à Ngor
UNE  FEMME TUÉE À L'ANCIENNE GARE FERROVIAIRE DE GUINGUINÉO : La relance du chemin de fer et l’insécurité remises au goût du jour
IL VOLAIT DES PORTABLES ET DE L’ARGENT AUX ALENTOURS DE COLOBANE ET SUR L’AUTOROUTE : L’agent de sécurité et faux gendarme et policier enfin interpellé
Opération de sécurisation
Accident mortel