Publié le 3 Jan 2017 - 08:32
MORT D’IBRAHIMA MBOW

La famille du détenu tué à Reubess annonce une plainte

 

Depuis la mort du détenu Ibrahima Mbow dit Ibrahima Fall, tué lors de la mutinerie survenue le 20 septembre dernier à la Maison d’arrêt de Rebeuss, il n’y a eu aucune arrestation ou poursuite. Cette situation a fini d’exaspérer la famille du défunt prisonnier qui n’en peut plus d’attendre une éventuelle sanction du/ou des auteurs de la mort de leur fils.

C’est la raison pour laquelle l’oncle de la victime a saisi leur avocat, Me Assane Dioma Ndiaye, en vue d’une plainte devant être déposée auprès du procureur de la République, la semaine prochaine. A en croire le conseil, si rien n’est fait, une autre plainte avec constitution de partie civile sera déposée auprès du Doyen des juges d’instruction. Sur sa lancée, Me Ndiaye dénonce des lenteurs tout en indiquant que lui et ses clients n’ont reçu aucune information par rapport au dossier.

 Agé de 33 ans, Ibrahima Fall était en détention préventive pour recel. Mais une balle a mis fin à sa vie lors de la mutinerie déclenchée par des prisonniers pour manifester contre leur longue détention préventive aggravée par de mauvaises conditions d’incarcération. Après le drame, le Parquet a confié l’enquête à la Division des investigations criminelles (DIC) qui a entendu les matons ainsi que la famille de la victime. Depuis lors, la famille attend d’être édifiée sur les circonstances de la mort du jeune Ibrahima Fall.

 

Section: 
PRÉSENTATION ET DÉDICACE DE LIVRE : Notto-Diobass City, un modèle pour les communes africaines
USURPATION DE FONCTION : Mamadou Mballo Ndiaye condamné à trois mois avec sursis
EN DÉTENTION PRÉVENTIVE DEPUIS 2022 POUR PÉDOPHILIE : Khadim N., un maître coranique, bénéfice d’une liberté provisoire
SALON INTERNATIONAL DE L’INVESTISSEMENT ET DE LA DIASPORA AFRICAINE (SIDIA) Un événement qui réunit la construction, l’agriculture et l'industrie
PROJETS DE LOI SUR LES LANCEURS D’ALERTE ET L’ACCES A L’INFORMATION Vers une gouvernance transparente
INSÉCURITÉ À THIÈS : Le maire Babacar Diop tire la sonnette
AUTONOMISATION DES FEMMES À KANEL : Rougui Bocoum, une force au service de ses pairs
CRISE JUDICIAIRE : L’entente Sytjust-UNTJ suspend sa grève
Dispositif Sonatel Touba
Trafic de drogue dure aux almadies
Tentative de meurtre
POSTE DE SANTÉ DE DAHARATOU (KIDIRA) : Là où un tricycle défectueux sert d'ambulance
LE ‘’TOUR DE MBOSSÉ’’ À KAOLACK : Un rite au grand mystère
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPÉFIANTS : Six cents quarante-trois kilos de cocaïne saisis à Rufisque
POUR UN DEMI-COMPRIMÉ D’ECSTASY : Khadidiatou et Bamba condamnés respectivement à 15 jours et 6 mois de prison
LINGUERE - RANÉROU 1 000 ha de terres dégradées restaurées
NICE : Guessand à Aston Villa pour 35 M€ !
PLAN DE REDRESSEMENT : Le foncier, nouvelle vache à lait
GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Le barreau alerte sur les dérives d’une justice à l’arrêt
Grand-Yoff – onze individus interpellés