Publié le 30 Jul 2020 - 11:08
MORT D’IDRISSA LAM EN RUSSIE

HSF plaide pour le rapatriement du corps

 

Encore un Sénégalais tué à l’étranger. Selon Horizon sans frontières, Idrissa Alfouseynou Lam n’a pas survécu à ses blessures et est décédé le lundi 27 juillet en Russie. Le jeune étudiant de 25 ans a été ‘’mortellement fauché’’ par un train, jeudi dernier, entre 7 h et 8 h. 

Originaire de la région de Matam (Wassacoda) il laisse derrière lui une famille effondrée et une veuve résidant à Usine Ben Tally. ‘’Dans un désarroi total, sa famille lance un appel au chef de l’Etat pour le rapatriement du corps. Encore sous le choc, elle s’est confiée à Horizon sans frontières pour que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame’’, fait savoir l’organisation.

Porteur d’espoir d’une large famille, Idrissa Lam est parti en Russie pour des études supérieures en relations internationales. Selon HSF, le frère de la victime, joint par téléphone, a demandé, au nom de la famille, l’ouverture d’une enquête et fait appel au président de la République pour le rapatriement de la dépouille. ‘’Horizon sans frontières présente ses condoléances à la famille éplorée et prie pour le repos de l’âme de notre compatriote’’, lit-on dans sa note.

Section: