Les chanteuses R'N'B qui n'ont pas le succès qu'elles méritent
News-de-stars a établi pour vous, la liste des chanteuses qui n'ont pas le succès qu'elles méritent. De Assia à Keyshia Cole en passant par Jojo découvrez en images ces artistes qui ont le talent pour briller dans les chants, mais qui passent pourtant inaperçues.
Alors que certains artistes cartonnent dans les chants en suivant le courant musical actuel, oubliant parfois même leur style de musique de base, d'autres se perdent dans les rouages de l'industrie du disque. Parmi elles, une sélection d'artistes qui ont l'instrument principal pour réussir dans ce secteur, la voix, mais qui, pour on ne sait quelle raison, sombrent dans l'oubli.
En plus d'être jolie et de savoir chanter, Ciara est une danseuse hors pair. Même si elle connait le succès avec ses deux premiers albums, la chanteuse est moins rentable depuis 2009, du coup on a tendance à la mettre de côté.
Ashanti n'a pas une voix extraordinaire, mais elle a son style. De retour avec un nouvel album en 2012, la jeune femme compte bien reprendre sa place dans le milieu du hip hop et du r'n'b
Keri Hilson connait le succès avec le titre 'The way i are' en feat avec Timbaland. Sa voix groove est appréciée de tous mais idem, en solo la sauce ne prend pas ! Les ventes d'albums restent encore bien timides.
Mélanie Fiona est une nouvelle artiste canadienne qui a cartonné avec le single 'It Kills Me'. En mars 2012, elle sort son second album, mais malgré sa voix et ses récentes nominations aux Grammy's, rien n'y fait cette chanteuse est boudée par les radios.
La voix de velours de Shola Ama n'est pas appréciée à sa juste valeur, à 33 ans elle continue à chanter désormais dans un groupe anglais. Du métro aux salles de concerts, peu importe le lieu, Shola Ama chantera toujours.
Malgré le succès de son premier album en l'an 2000, Assia n'a pas sorti d'album depuis 2005. Amie des rappeurs en France, la voix du r'n'b français pourrait faire un retour cette année via un featuring ou un album.
Jojo tente un retour en 2012 avec un nouvel album et un nouveau look, huit ans après le succès de 'Leave (get out)'. Elle aussi utilise le sifflet comme Mariah Carey dans ses chansons.
Malgré sa voix à la Whitney Houston, Monica peine à s'imposer dans les charts. Si aux Etats-Unis, la belle continue son combat, en France les gens se sont arrêtés à son duo avec Brandy 'The boy is mine'.
Avec une voix entre deux et trois octaves, Keyshia Cole est ce qu'on peut appeler 'une voix'. Malgré ça, la chanteuse ne connait qu'un succès moyen avec ses albums solo.
K-reen est comme Assia, l'une des pionnières du r'n'b en France. Pourtant les radios françaises boudent encore sa voix pure. Les chanteuses r'n'b de talent ont-elles encore leur place sur les ondes ?
Oubliez la vie 'people' d'Ophélie Winter et écoutez ses albums, vous vous rendrez vite compte que ses sons sont majoritairement bons et qu'elle a beaucoup plus de légitimité dans le r'n'b que certaines chanteuses actuelles.