Publié le 24 May 2013 - 09:05
MUSIQUE- NOUVEL ALBUM

 En toute ''Maturité'', Amy Collé nie s'être ''xessalisée''

La chanteuse Amy Collé Dieng a présenté son nouvel album ''Maturité'', hier à Dakar. Elle a à l'occasion parler de son relooking.

 

Absente du marché du disque depuis sept ans, la chanteuse Amy Collé Dieng signe son retour avec un album de onze titres. Signé ''Maturité'', l'opus a été présenté hier au cours d'un point de presse à Dakar. ''J'ai grandi sur tous les plans d'où le nom de cette production'', a expliqué la frangine de Birame Dieng Salla.

 

Cependant, l'artiste n'est pas revenue juste avec un nouvel album. Elle a changé sur toute la ligne. C'est une Amy Collé ''xessalisée'' (dépigmentée) avec des goûts vestimentaires osés qui s'est découverte hier. Moulée dans une robe noire au décolleté qui en faisait voir plus que de besoin, avec une coiffure plus tape à l’œil que chic, l'interprète de ''Sama choix'' s'est totalement relookée. ''Je ne me dépigmente pas. Car pour moi, faire du xeesàl, c'est utiliser des produits bas de gamme. Or moi, j'utilise une tout autre gamme de produits. Mon teint a changé, c'est vrai. Mais c'est pour faire plaisir à mes fans. Defàr bamu baax rek'', a-t-elle déclaré pour se défendre. Ainsi, ce serait pour mieux accrocher ses fans qu'elle a troqué son super teint noir en un ''deux teints''. C'est suivant également cette logique qu'elle arbore maintenant des tenues très sexy.

 

Sa ''Maturité'', c'est sans doute tout cela. Produit par un label hollandais du nom de ''Dub records'' qui a une filiale au Sénégal, la production de l'opus aurait coûté plus de 20 millions de F Cfa, à en croire le producteur Mamadou Diawara. Lequel entend donner un cachet international à la production en misant sur une multitude de sonorités mbalax, salsa, funk et beats reggae.

 

Dans cet album, l'artiste rend hommage une fois encore au Prophète Mouhamad (PSL) ainsi qu'aux hommes. Même si elle a avoué récemment avoir été battue par son dernier mari et trahie par le premier. ''Ce n'est pas cela qui va m'empêcher de chanter pour les hommes. J'ai un père, des frères et oncles qui sont bien. Et je chante pour la société et non pour moi. Mes expériences ne peuvent m'empêcher de chanter les hommes'', a-t-elle martelé. Pour la promotion de l'album, il est prévu des concerts au Sénégal. Mais pour un début, tout sera centralisé à Dakar, selon le producteur. Après, Amy Collé ira à l'assaut de l'international.

 

BIGUÉ BOB

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
THIÈS – DÉNONCIATION DU RETARD DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SON AUTONOMIE : L’ENSA en grève de 72 heures
DÉTACHEMENT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE, NOMINATION D’AMADOU BA : Un espoir pour les acteurs
JANT BEATS FESTIVAL : Un nouvel événement audacieux dans le paysage culturel
BRASSAGE RDC-SÉNÉGAL : Cœur de lion et de léopard
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana
ARTS VISUELS : L'identité et la souveraineté en question
FRANÇOIS AKOUABOU ADIANAGA (DG FESPACO) ‘’Il faut travailler sur la distribution du cinéma en Afrique’’
DIFFUSION ET EXPLOITATION DES FILMS AFRICAINS : Mobiciné, un modèle de réussite en Afrique
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE (FIF) DE BOGHÉ : « Destin d’un migrant » d’Omar Brams Mbaye remporte le Grand Prix
Festival 72 heures de Yarakh
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE DE BOGHÉ : Le Sénégal bien représenté
ACCES A L'INFORMATION : Entre ambition légale et défis de mise en œuvre
ANIMATEURS CULTURELS ET CONSEILLERS AUX AFFAIRES CULTURELLES : Le clash s’accentue avec la tutelle 
DÉFIS DE PROFESSIONNALISATION ET DE STRUCTURATION : Formation des artistes, une innovation majeure dans le Salon national des arts visuels
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS : Balla Ndao  remporte le prix du Président de la République
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS 2025 : Ancrage territorial, vitrine des créatrices, pluralité de techniques 
À Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal
DÉFICIT DE COMMISSAIRE ET SCÉNOGRAPHE KHA’AB World Culture prend des mesures