Ousmane Sonko à Kaolack
La tête de liste nationale du Pastef, Ousmane Sonko, a été accueillie à Kaolack, par le maire Serigne Mboup. Une rencontre d’échanges avec les acteurs politiques, économiques, les Serigne Daara, sur les perspectives liées au référentiel des politiques publiques Sénégal 2050 : Agenda national de transformation et affirmer son soutien total en vue d’obtenir une majorité à l’Assemblée nationale lors des élections législatives du 17 novembre 2024.
Serigne Mboup a plaidé auprès du Premier ministre Ousmane Sonko un accompagnement de l’État du Sénégal dans les projets d’infrastructures des routes. Selon lui, la mairie a des limites pour réaliser des projets d’envergure. Et aussi pose le problème du secteur privé qui souffre aussi de l’accompagnement de l’État du Sénégal, qui à son avis doit privilégier les nationaux. Ousmane Sonko est arrivé à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack, avec sa délégation à 15 h.
Il s’est réjoui de l’appui de Serigne Mboup qui le soutient pour ces élections législatives. Le centre d’incubation lui a été présenté et pense que c’est un modèle de présentation à copier et qui correspond à la vision 2050 et le plan d’action gouvernemental 2029. Il soutient qu’une réflexion qui doit mener à la formalisation du secteur privé doit être menée. Selon Ousmane Sonko, le travail pour le développement du Sénégal doit primer sur les paroles et discours. ‘’Le pôle de développement Sine-Saloum est important et mérite une discussion pour aboutir à des actions de développement’’, dit-il, devant le public.