Publié le 16 Mar 2022 - 13:34

Parrainage

 

Le nouveau candidat de la diaspora, Boubacar Sèye, lui, ira bien à ces élections législatives. Le président du mouvement Tabaxaat Sénégal Ak wa Diaspora est tout de même préoccupé par le parrainage. ‘’Le Sénégal, qui est un membre important et déterminant de la CEDEAO applique les décisions quand ça l’arrange.  Il a été épinglé par la Cour de justice de la CEDEAO, dans le cadre de la mise en place d'un parrainage qu’elle considère comme antidémocratique et qui vise à limiter la participation des citoyens aux élections législatives’’, lit-on dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’.

‘’Aujourd’hui, cette situation n’a pas été prise en compte par le Sénégal qui continue de défier l’institution ouest-africaine. Ce qui est inacceptable, d’autant plus que lorsqu’il s’agissait de sanctions contre le malin, le Sénégal a apposé sa signature à la prise d’une telle décision’’, regrette Boubacar Sèye. Ce dernier ‘’trouve inappropriée cette situation qui n'honore pas le Sénégal dans les instances de décisions régionales encore moins internationales.

C’est pourquoi nous condamnons avec la plus grande fermeté le parrainage qui est un filtre réservé tout simplement aux gens qui, visiblement, ont des moyens financiers’’. D’après Boubacar Sèye, le Sénégal est dans le cas ‘’’d’une démocratie censitaire’’, alors qu’on le connaissait comme ‘’un fervent défenseur de l’application stricte de toutes les mesures de la CEDEAO’’. ‘’Le M/TSD lance un appel solennel à l’opposition dans sa globalité pour barrer rigoureusement la route à cette politique de discrimination qui risque de fragiliser notre cohésion sociale’’, invite Boubacar Sèye.

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar