Publié le 10 Aug 2014 - 17:35
PETROLIERS DU SENEGAL

L’ASP portée sur les fonts baptismaux 

 

L’Association sénégalaise des pétroliers (ASP) a été créée hier et regroupe 18 des 26 structures que comptent le secteur. Ses membres entendent rendre le secteur pétrolier plus performant.

 

L’ASP entend révolutionner le secteur du pétrole. Ses membres qui étaient hier en Assemblée générale ont tous soutenu que l’Association compte améliorer considérablement le service pour une meilleure satisfaction de la demande. ‘’Nous comptons trouver des synergies, réunir les adhérents autour de l’essentiel pour rendre le secteur plus performant’’, a déclaré le président de l’Association, Amet Guissé. Le besoin de créer l’ASP répond à la pléthore de préoccupations notées dans le secteur sans une prise en charge efficiente. Parmi ces préoccupations, l’octroi d’une station à Total sur l’autoroute à péage.

Une opération qui se serait déroulée à travers un appel d’offres qui n’était ouvert qu’aux multinationales. Des problèmes de traçabilité, de transport et de communication ont toujours miné le terrain, poussant ainsi des pétroliers indépendants et d’anciens membres de l’Association sénégalaise des professionnels du pétrole (ASPP) à vouloir créer un cadre qui réponde plus à leurs aspirations.

Vice-président de l’Association sénégalaise des pétroliers, Sékou Fanta Mady Diaité dira que l’ASP est née pour parler d’une seule voix et défendre les intérêts logiques des pétroliers. Il précise que ce n’est ni une ‘’scission’’ encore moins une ‘’fronde’’ mais juste un cadre qui vise à travers des alliances à doter des Sénégalais d’une structure pétrolière forte. Parmi les entités qui ont été présentes à cette rencontre l’on a noté la présence de Eydon, EDK, Mack pétrolium, SGF, MKA, SAP, API, Pétro service, Pétrodis, Touba Oil, Neptune, Diapandal, Bilal Oil, ELNM, Tom Oil, Sahel distribution, Clean Oil, et   SAT…..       

AMADOU NDIAYE

 
Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale