Publié le 12 Mar 2014 - 09:35
PRESSE ÉCRITE & AUDIOVISUEL

 Madiambal Diagne scelle un partenariat en Turquie

 

C’est le 8 mars dernier, à Istanbul, qu'a été signé un accord de partenariat entre le Groupe Avenir Communication (GAC), représenté par son administrateur général Madiambal Diagne, et le Groupe Cihan, «premier groupe de presse» en Turquie.

Le document, présenté comme un ‘’accord de partenariat, de solidarité et de fraternité’’, engage les deux organes à collaborer dans l’échange de contenus, la formation de personnels, la mise à disposition de matériels, le développement de projets éditoriaux, en matière de presse écrite et de supports audiovisuels, en Afrique de l’Ouest.

Ainsi scellé entre les deux groupes de presse, ce partenariat pourra notamment permettre au Groupe Avenir Communication de faire paraître un magazine et de développer des projets audiovisuels. A rappeler que «Week-end» a été pendant quelques années un magazine de référence dans le paysage médiatique sénégalais eu égard aux sujets qu'il développait jusqu'à sa suspension par son éditeur.

Éditeur de Zaman, le «quotidien de référence» du pays avec 1 250 000 exemplaires tirés par jour, le Groupe Cihan est composé, outre d’autres titres dans des pays de la région, de dix (10) magazines en plus de sa propre agence de presse. Il est également le partenaire de près de 15 chaînes de télévision en Turquie et aux USA, note le communiqué reçu à EnQuête dimanche.

Sophiane Bengeloun

 

 

Section: 
COPIE PRIVÉE : Le Sénégal veut enfin passer à l’action
DIALAWALY FESTIVAL : À Dagana, la culture prend racine
DIALAWALY FESTIVAL DE DAGANA : Ady Aïdara honoré de son vivant
DAGANA : Le Dialawaly Festival fait vibrer le Waalo
MÉDINA SOUS TENSION : Docta remercie les autorités et appelle à la vigilance collective
EXPOSITION « IL ÉTAIT UNE FOIS GAZA » : Gaza, l'exposition qui veut réveiller les consciences
MOUSTAPHA NAHAM, ARTISTE : “Le Dialawaly Festival doit devenir le grand rendez-vous culturel du Waalo”
OSCARS DES TALENTS 2026 : DEM COM mise sur la culture pour retenir les jeunes
MOSAÏQUE D'HUMANITÉ Quand une psychiatre raconte les blessures invisibles
MASSAMBA GUEYE PARLE DE BABACAR MBAYE NDAAK : L’adieu d’un compagnon de mémoire
FDCUIC : Nitdoff démissionne, Red Black se positionne
HEMLEY BOUM À DAKAR : Quand la mémoire devient une terre d’exil
SAINT-LOUIS : 1ère ÉDITION DU FESTI GAAL : Les acteurs se dressent pour la sauvegarde de la pêche artisanale
MOSAÏQUE D’HUMANITÉ : Katy Sène Mbaye invite à une pause intérieure
POSITIVE BLACK SOUL : PBS promet un show inédit le 8 août
Sodav- plus de 53 millions à verser aux artistes
RESTITUTION, RECHERCHE ET NUMÉRIQUE : Les chantiers d’Abdou Simbandy Diatta
CULTURE : UNE PRÉCARITÉ QUI S’INSTALLE : Les animateurs culturels haussent le ton pour exiger leur intégration
WORK IN PROGRESS : À Dakar, l’art ralentit la ville
DIALAWALY FESTIVAL Dagana célèbre Ady Aïdara, gardien de la mémoire du Waalo