Publié le 31 Dec 2018 - 11:23
PRETEXTANT QUETER POUR ‘’KEUR SERIGNE TOUBA’’ DE PIKINE

De jeunes talibés voulaient escroquer le ministre Aly Ngouille Ndiaye 

 

Aly Ngouille Ndiaye l’a échappé belle. Le ministre de l’Intérieur a failli être victime d’escroquerie de la part de jeunes talibés mourides qui prétendaient faire une collecte de fonds au profit de ‘’Keur Serigne Touba’’ de Pikine. Selon nos sources, les sept suspects faisaient le tour des célébrités et/ou hommes d’affaires mourides, en leur faisant croire qu’ils sont mandatés par les gestionnaires de cette résidence en cours de réfection. Les victimes n’hésitaient pas à dégainer de fortes sommes que la bande n’a jamais reversées à leurs prétendus mandats.

L’appétit venant en mangeant, la bande s’est rendue chez le ministre de l’Intérieur pour dérouler le même modus operandi. Sur place, le groupe s’est présenté comme étant à la tête de plus de 70 ‘’dahira’’. Ses membres ont fait savoir à Aly Ngouille Ndiaye qu’ils voudraient son soutien pour les besoins des travaux. En bon mouride, le ministre s’est engagé à participer à hauteur d’une centaine de millions de francs Cfa. Sauf que le premier flic du pays a tenu à visiter le chantier d’abord. Ayant eu écho de cette visite, les responsables des travaux ont été surpris par ce déplacement, du fait qu’ils n’avaient mandaté aucun talibé auprès d’une quelconque autorité pour une collecte de fonds.

Ils ont pu identifier les présumés arnaqueurs, grâce à une vidéo prise chez le maire de Linguère. Selon nos informations, depuis leur identification, les suspects n'ont pas mis les pieds à la résidence, même s’il n’y a pas encore de poursuites judiciaires contre eux. Une chose que ne comprennent pas certains talibés qui demandent que les mis en cause soient traînés en justice.

Selon toujours nos sources, la question que tout le monde se pose est de savoir depuis quand est-ce que la bande s'active dans ça et combien a-t-elle pu encaisser ? Toujours est-il que l'affaire, qui est gérée dans la plus grande discrétion, risque de faire grand bruit. D’ailleurs, pour pallier pareilles éventualités, certaines personnes exigent la rédaction d’un communiqué au sein des différents médiums, pour que tout le monde sache les personnes mandatées pour encaisser des fonds au nom de la communauté mouride à Pikine.

Section: 
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack