Publié le 11 Jun 2014 - 06:03
PRISON DE REBEUSS

Pourquoi Karim Wade ne reçoit plus tous azimuts

 

Il se susurre que c'est la demande sociale qui l'a tellement agacé que le plus célèbre détenu de la prison de Rebeuss n'est plus disposé à agréer le défilé des visiteurs qui se bousculent devant sa cellule. Selon des sources bien informées de la cuisine de chez les Wade, Karim a fini d'être ulcéré par tous ces parasites qui ne viennent lui rendre visite que pour lui soumettre leurs difficultés, oubliant de fait que son cas lui suffisait largement. Car il est emprisonné depuis le 17 avril 2013.

Et en plus de ces abonnés à la demande sociale qui cherchent solution à leurs problèmes jusqu'auprès de ceux qui sont en prison, Karim Wade a assez de recevoir certains qui, quand ils viennent le voir, prennent des engagements pour lesquels des sous leur sont remis, mais qui en fin de parcours ne remplissent pas leur part de contrat.

Notre interlocuteur d'ajouter que Karim n'est pas seul dans ce cas. Le père Wade, l'ancien président revenu au bercail en fanfare, s'était rapidement retrouvé assailli par ces quémandeurs professionnels. Aussi, Me Abdoulaye Wade, à l'instar de son fils, s'était vite résolu à ne plus décaisser. EnQuête vous narrait la dernière rencontre du pape du Sopi avec ses thuriféraires dans les radios, les Diouf Normal, Gorgui ci Yoff et autres, la veille de son départ pour la France. Leur demandant de ne pas laisser de répit au régime de Macky Sall, Me Wade ne leur avait néanmoins remis le moindre kopeck.

 

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”