Publié le 3 Oct 2020 - 09:18

Progressistes  

 
L’Alliance nationale des élèves et étudiants pour le progrès (Aneep) s’engage dans la lutte contre la Covid-19. Dans un communiqué, les partisans de Moustapha Niasse renseignent qu’ils ont, en ce sens, entrepris une tournée dans les universités publiques.  L’objectif, renseignent-ils, est de sensibiliser les étudiants sur la pandémie, mais aussi et surtout les doter en masques et produits antiseptiques.  ‘’Le constat est fait que le Sénégal a été exemplaire dans la lutte contre la Covid-19, tant au plan de l’organisation que dans la réponse opérationnelle.
 
C’est à ce titre que l’Aneep salue ce résultat et encourage nos gouvernants à poursuivre les efforts. Elle invite tous les Sénégalais à continuer à respecter les gestes barrières’’, lit-on dans la note.  Les progressistes se sont rendus hier à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar afin de distribuer des masques et produits antiseptiques à quelques membres de l’alliance établis au niveau national.  Ces dons, indique le communiqué, se poursuivront dans les autres universités avec d’autres entités de l’Aneep.  
 
...Les jeunes progressistes se sont également prononcés sur la question des inondations, occasionnées par les pluies du 5 et 6 septembre dernier. D’après l’Aneep, l’intensité de ces précipitations a renseigné sur les efforts additionnels à fournir dans le cadre de la poursuite du Programme décennal de lutte contre les inondations. ‘’En effet, pas moins de 124 mm d’eau de pluie par heure ont été enregistrés en moyenne, dans la région de Dakar.
 
Cette catastrophe naturelle aurait été pire sans la réponse infrastructurelle donnée par l’Etat dans les quartiers qui, dans un passé récent, étaient inondés en pareilles circonstances’’, relève la note. L’alliance pense toutefois que ces efforts doivent être accentués pour réduire, voire éradiquer définitivement les inondations.  L’Aneep n’a pas, dans sa note, manqué d’exprimer sa solidarité à toutes les victimes des inondations et s’incliner devant la mémoire des disparus.
 
 

 

Section: 
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue
Touba
Arrestations
SEYDI GASSAMA (DIRECTEUR AMNESTY INTERNATIONAL SÉNÉGAL) "Lorsque vous mêlez votre famille à la gestion du pouvoir…’’
LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : 12 000 véhicules ont été inspectés en deux semaines par Interpol
CRISE DES MEDIAS New deal pour la presse
MARCHÉ PETERSEN M6 fustige le diktat des commerçants étrangers
DÉÇU PAR LE PACTE NATIONAL DE STABILITÉ SOCIALE Le Sytjust reprend la lutte
PACTE DE STABILITÉ SOCIALE, CAHIERS DE DOLÉANCES : Entre espoir et engagement
EN FUYANT LES CRISES HUMANITAIRES DEPUIS 2014 : 52 000 migrants sont morts, selon l’OIM
BRADAGE LITTORAL, RARETÉ RESSOURCES HALIEUTIQUES, SALINITÉ EAUX, COMMANDE PUBLIQUE… : Les maux des secteurs de l’artisanat et de la pêche à Kaolack
AFFAIRE FARBA NGOM : L'acceptation des cautions exigée
THIÈS - CRD SUR LE SECTEUR ÉDUCATIF POUR L’ANNÉE 2024-2025 : Le taux de redoublement est en hausse