Publié le 2 Feb 2022 - 06:32

Publication images obscènes

 

Malgré moult sensibilisations médiatiques, les délits  de  montage illicite d'images obscènes et de diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs continuent de remplir les rôles dans les tribunaux. Pour preuve, hier, la dame M. F. Diop a comparu à la barre pour répondre desdits délits. Âgée à peine de 19 ans, elle a été traduite à la barre par un certain Abass. Ce dernier, marié de son état, reproche à la jeune maman divorcée de vouloir briser son ménage. À l’en croire, la prévenue ne cesse de courir derrière lui. Malgré le refus d’Abass de ne pas se mettre avec elle, M. F. Diop persistait inlassablement à rechercher sa compagnie, en le suivant jusqu’à son lieu de travail.

Mais dans sa déposition, la partie poursuivante révèle avoir déposé plainte contre elle parce qu’elle a failli perdre son épouse à cause des agissements de la prévenue. Car, raconte Abass, cette dernière a envoyé à sa femme des photos qu’elle a montées. Interrogée à cet effet, la prévenue a reconnu sans ambages les faits qui lui sont reprochés. Toutefois, elle tente de justifier son acte en soutenant que c’est l’épouse d’Abass qui est allée la dénoncer auprès de sa grande sœur.

...‘’C’est sa femme qui a appelé ma sœur pour lui dire que je sortais avec son mari. Je voulais juste lui faire savoir que c’est son mari qui court derrière moi. C’est ma copine et moi qui avons monté les images pour briser son ménage et récupérer son époux’’, confesse la prévenue. Selon le conseil de la partie civile, son client s’est finalement désisté. ‘’Tout ce qu’il veut, c’est que la fille le laisse tranquille. Partout où il va, elle le suit. Même à la salle de sport’’, soutient la robe noire. À la suite du représentant du ministère public qui a requis l’application de la loi pénale, l’avocate de la défense a sollicité la clémence du tribunal. ‘’Je ne connais pas la prévenue, mais je me suis constituée pour sa fille qui n’a même pas un an. J’ai eu beaucoup de peine en la voyant courir et jouer dans la salle d’audience. Elle subit les coups de l’inconscience de sa mère qui a agi juste par manque de maturité’’, a plaidé Me Ndoumbé Wane. Finalement, M. F. Diop a bénéficié de la clémence du tribunal qui, après avoir délibéré, l’a condamnée à une peine d’emprisonnement de trois mois assortie du sursis. Ce, après l’avoir déclaré coupable des délits pour lesquels elle comparaissait. 

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”