Publié le 3 Nov 2012 - 14:46
RÉHABILITATION DES AÉROPORTS DE CAP SKIRING ET ZIGUINCHOR

4 milliards pour les rendre opérationnels

 

Les travaux de réhabilitation des aéroports de Cap Skiring et Ziguinchor ont démarré. L’État a casqué 4 milliards de francs Cfa.

 

 

Le Directeur général de l'Agence des aéroports du Sénégal (ADS) a effectué, mercredi, une visite de la piste de l’aéroport de Cap Skiring, en construction depuis quelques semaines. Une piste qui, selon Pape Maël Diop, “n’était plus opérationnelle sur 100 mètres depuis plus de deux ans“. À cause de son mauvais état, les gros porteurs pleins de passagers n’avaient plus la possibilité d’aller sur Cap Skiring. Pour cela, l’État a injecté 4 milliards de francs Cfa pour les deux aéroports de Cap Skiring et Ziguinchor. “D’ici 5 mois au maximum, nous allons finir avec l’aéroport de Cap Skiring et attaquer directement celui de Ziguinchor pour que les aéroports puissent répondre aux normes internationales“, a soutenu le DG des ADS.

 

Mais, le projet ne se limite pas seulement à la réhabilitation des pistes. Le parking de l’aéroport de Cap Skiring sera élargi pour permettre aux compagnies d’avoir plus d’espaces, la caserne SLI (sécurité de lutte contre les incendies) réhabilitée et un nouveau salon d’honneur reconstruit. Autres projets en cours : la réalisation d’une radiobalise, qui “permet au pilote de localiser, avec plus de précisions l’aérodrome'', la mise à disposition de la cuve à kérosène et de bus pour faciliter le transport. “Nous avons fait appel à un cabinet pour superviser les travaux et aujourd’hui, nous sommes en mesure de dire, avec certitude, que les travaux ont été exécutés conformément au cahier de charges“, s'est réjoui M. Diop.

 

Avec l’ouverture de la saison touristique, l’aéroport de Cap Skiring a commencé à accueillir les premiers touristes. Mercredi déjà, un avion gros porteur, Transavia.com, a atterri à l’aéroport avec beaucoup de touristes à bord. “Pendant trois semaines, la société qui a gagné les travaux a mis des projecteurs pour travailler de nuit comme de jour afin que l’ouverture de la saison touristique puisse coïncider avec la mise à disposition de cette piste. Avec l’aide des bonnes volontés, nous avons réussi à sauver la saison touristique avec toutes les conséquences positives que cela comporte“, a ajouté le successeur de Mbaye Ndiaye aux ADS.

 

 

ALIOU NGAMBY NDIAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
SAINT-LOUIS : RENFORCEMENT DE LA NUTRITION : Le PRN2S cible plus de 7 000 enfants et plus de 1 500 femmes
DENSITÉ DE L’ASSURANCE : Le Sénégal très loin derrière la moyenne mondiale
FORMATION DES PPP À DAKAR : Les acteurs de la commande publique renforcent leurs compétences
BNDE
Mégaprojet GTA
Produit intérieur brut (PIB) - ANSD
CRIMINALITÉ ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE EN 2025 : Le Sénégal occupe la 11e place du classement des pays africains
Pétrole et gaz
LE PARI SÉNÉGALAIS DES BRICS : Entre rupture géopolitique et quête de souveraineté économique  
ALLOCATION DE 130 MILLIARDS F CFA POUR LA PROCHAINE CAMPAGNE AGRICOLE Des acteurs du secteur approuvent, mais émettent des réserves
CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LA FISCALITÉ DE L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE : Un cadre d'échanges sur les pratiques et expériences
SUCCESSION À LA TÊTE DE LA CEDEAO : Diomaye Faye, l'homme de la réconciliation ?
ANSD
EXPLOITATION DU ZIRCON : GCO annonce la réhabilitation de 80 ha de terres  
CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR LA CAMPAGNE AGRICOLE : Sonko veut réussir, cette fois-ci 
DETTE PUBLIQUE (HORS CADRE LÉGAL), USAGE IRRÉGULIER DE COMPTES DE DÉPÔT AU TRÉSOR… : GMS demande au Parlement de poursuivre Macky pour trahison
GEL DE L'AIDE AMÉRICAINE : Des chercheurs craignent une menace pour l’agriculture au Sénégal
SECTEUR DE LA SANTÉ AU SÉNÉGAL : 931,9 milliards dépensés en 2023
Sénégalais du Qatar
FONCTION PUBLIQUE : La France et le Sénégal s'échangent les bonnes pratiques