Publié le 20 Sep 2022 - 14:39
RECONDUCTION DE SIDIKI KABA

Les jeunes républicains applaudissent

 

Hier, la Convergence des jeunes républicains (Cojer) de Tambacounda a tenu un point de presse pour saluer la confirmation de Sidiki Kaba comme ministre des Forces armées. Les jeunes républicains parlent de mérite et de fierté.

 

Maitre Sidiki Kaba est reconduit ministre des Forces armées dans le nouveau gouvernement qui vient d’être mis en place. Un poste qu’il occupait déjà dans l’ancien attelage gouvernemental. Ce renouvellement de confiance en la personne de leur leader a amené les jeunes républicains de Tambacounda à tenir un point de presse pour remercier le président de la République et féliciter celui qu’ils appellent le ‘’Dougoutigui’’, qui veut dire ‘’le maitre des lieux’’.

Selon le coordonnateur de la Convergence des jeunes républicains de Tambacounda, Ibrahima Dramé, la présence du ministre Sidiki Kaba dans le nouveau gouvernement dirigé par Amadou Ba est une fierté pour tout Tambacoundois, mais également un mérite.

Cette reconduction traduit une confiance renouvelée de la part du chef de l’État envers M. Kaba. Pour les jeunes républicains, cette nouvelle nomination est aussi le fruit d’un travail sérieux au ministère des Forces armées, mais en particulier dans la région de Tambacounda. A en croire le coordonnateur de la Cojer, le ministre est à l’origine de plusieurs réalisations dans la région. C’est en partie à cause de ses nombreuses réalisations et de son implication dans le développement de la localité que les populations l’admirent. Il a participé à changer la face de la région comme aucun politicien avant lui n’a su le faire. Il aide à la formation des jeunes, à leur insertion professionnelle et à la création d’emplois. C’est ainsi qu’il a joué un rôle important dans les victoires de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) dans la région, lors des échéances électorales, à savoir les Locales et les Législatives.

Monsieur Dramé n’a pas manqué de souligner la loyauté et la fidélité de Me Sidiki Kaba à l’endroit de leur leader national. Il précise que le ministre a toujours respecté les directives et recommandations du chef de l’État. Il a toujours agi pour le bien de la coalition à Tambacounda.  

Boubacr Agna CAMARA (Tambacounda)

 

Section: 
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces