Publié le 31 Jul 2012 - 15:45
SCANDALE KRISTEN STEWART

''Il n'y a rien eu de sexuel !''

 

 

Le monde continue peut-être de tourner mais le microcosme hollywoodien ne se relève pas du petit scandale de Kristen Stewart. Malmenée depuis ses excuses publiques suite à la révélation de son aventure avec le réalisateur Rupert Sanders, l'actrice de 22 ans en couple avec Robert Pattinson traverse une tempête médiatique colossale à la hauteur de sa célébrité. Mais alors que les révélations catastrophiques se mulitplient, une nouvelle source pourrait bien limiter la casse.

 

 

Tweet-back

 

En la personne de Leopold Ross, beau-frère de Rupert Sanders et frère de sa femme Liberty Ross, la partie adverse maximisait la petite erreur de Kristen Stewart : "La liaison durait depuis des mois. (...) Ça a commencé pendant la deuxième moitié du tournage de Blanche-Neige et le chasseur et duré toute la post-production, de manière très claire la dernière semaine." Un détail qui donnait un curieux écho aux excuses de la comédienne qui parlait alors de "moment d'égarement".

 

Mais alors que le sol s'effondre sous les pieds de Kristen Stewart, un vieil ami est monté au créneau pour la défendre. Giovanni Agnelli, producteur de Welcome to the Rileys (2010) dans lequel elle incarnait une strip-teaseuse paumée, a exprimé sa colère sur Twitter : "Je vais dire dès maintenant ce que les médias manipulateurs ne disent pas... Il n'y a rien eu de sexuel entre Kristen Stewart et Rupert Sanders. (...) L'histoire qui est montée autour de cette affaire est stupéfiante. (...) Il n'y eu AUCUNE aventure sur le plateau. Arrêtez de publier des MENSONGES."

 

Mystery man

Le rôle de Giovanni Agnelli est bien mystérieux puisque cet obscur producteur compte seulement quelques films à son actif, Welcome to the Rileys étant son dernier et plus célèbre travail recensé. Mais l'homme confirme qu'il est un ami proche de l'actrice : "Avant de tweeter votre haine, sachez que Kristen Stewart est comme ma petite soeur. Je l'aime et la défendrai toujours. Ça vous pose un problème ? Rien à foutre !" Et son message aux médias est très clair : "Chers tabloïds : fermez votre gueule. Il y a de vraies personnes qui souffrent réellement derrière vos ventes et vos chiffres."

 

Les intentions sont louables mais son lien avec l'actrice est problématique. Parce qu'elle a publiquement reconnu avoir trompé Robert Pattinson avec son réalisateur, Kristen Stewart est désormais considérée par tous comme une starlette opportuniste - une nouvelle preuve du sexisme ambiant. Et le réveil soudain d'un producteur pour lequel elle a incarné une strip-teaseuse il y a quelques années ne devrait pas convaincre le public qui s'enflamme contre elle.

 

PurePeople

 

Section: