Publié le 11 Dec 2024 - 10:37

Semaine petite enfance Matam

 

Les activités de la 18e édition de la Semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits ont été lancées, mardi, dans la région de Matam (Nord), à travers des prestations, des défilés d’enfants et des régates sur le fleuve Sénégal. ‘’Nous sommes ici à Matam pour célébrer ce qui nous unit, nous relie à notre passé et qui éclaire en même temps notre avenir, notre patrimoine et notre d’identité culturelle’’, a déclaré la directrice générale de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits, Khadidiatou Diamila Diallo, dans un discours prononcé lors de la cérémonie.

La rencontre s’est tenue à la place publique située en face à la gouvernance, sous la présidence de Tafsir Baba Anne, adjoint au gouverneur chargé du développement. La cérémonie a été marquée par les prestations des enfants pensionnaires des différentes cases des tout-petits des communes de Matam, Ogo et Ourossogui. Elle a aussi permis de marquer la Journée de l’identité et du patrimoine culturel. Des pêcheurs du quartier Soubalo ont gratifié le public d’une régate sur le fleuve Sénégal.

À Matam, durant toute la semaine, plusieurs activités en rapport avec le thème seront organisées dans différentes localités de la région. L’environnement et la culture seront au menu de cette semaine dédiée à l’enfance et placée sous le thème ‘’Sétal sunu réew and ci ak tuut tank yi nguir mu sax’’ (Promouvoir la culture environnementale dès la petite enfance).

Section: 
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”