Publié le 7 Jun 2014 - 04:18
SENSIBILISATION CONTRE LE TABAC

La LISTAB et Canabasse ont visité 15 écoles

 

La Ligue sénégalaise contre le tabagisme (LISTAB) a fait hier le bilan de la campagne Schoolbuzz en milieu scolaire, avec le rappeur Canabasse.

 

''Cela faisait 10 ans que l’on courait derrière le vote de cette loi, mais il semblerait que ce soit avec le récent changement de régime qu’on ait pu obtenir gain de cause, parce que le gouvernement en place a fait démonstration d’un véritable investissement politique en ce sens’’, a déclaré hier le secrétaire général de la LISTAB. Karamokho Badiane s'est félicité de l’adoption de la loi antitabac du 14 mars dernier, lors de la présentation du bilan d'action de son organisation à l’occasion du mois anti-tabagisme 2014.

La LISTAB a initié une série d’activités de plaidoyer et de sensibilisation à l’endroit des autorités et des populations sénégalaises, particulièrement des jeunes, à travers ses caravanes ‘’École sans tabac’’, avec le soutien du Projet ‘’Schoolbuzz’’, en partenariat avec le rappeur Canabasse et le producteur Buzzlab. Ce faisant, la LISTAB a répondu positivement à l’invitation de l’artiste pour une tournée contre le tabagisme en milieu scolaire.

Les différents concerts ont été l’occasion de faire passer au public des messages de sensibilisation sur les dangers du tabac. ‘’Nous avons voulu nous servir de la musique comme un vecteur de sensibilisation. Nous sommes ainsi allés dans 15 écoles et on sait qu’on a déjà l’oreille du public, car c’est un spectacle aussi mais auquel on a associé une cause sociale’’, a, quant à lui expliqué le rappeur.

Sophiane Bengeloun

 
Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale