Publié le 31 Dec 2014 - 00:29
SOCIÉTÉ

La FIDAK se poursuivra jusqu’à jeudi 

 

La direction générale du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) a annoncé la prolongation, jusqu’à jeudi prochain, de la 23e Foire internationale de Dakar (FIDAK). Ouverte le 18 décembre, la présente édition de la FIDAK devait être clôturée ce lundi, selon le programme initial.  "Chaque année, pour plusieurs raisons, les exposants demandent une prolongation" de la Foire internationale de Dakar, a expliqué le directeur général du CICES, Cheikh Ndiaye, après avoir annoncé la prolongation, jusqu’à jeudi prochain, des activités commerciales de la FIDAK.

"La prolongation de la foire est un compromis entre le CICES et les exposants", a ajouté M. Ndiaye lors d’un point de presse. La mesure ne concerne pas le volet "professionnel" de la foire, qui prend fin dès ce lundi, a-t-il précisé.

"Les exposants qui décident de rester [jusqu’à jeudi] vont payer" les frais d’occupation des stands, a signalé le directeur général du CICES.

Selon Cheikh Ndiaye, les stands seront gratuits durant les trois prochains jours, pour les exposants venus des régions du Sénégal, car "ils n’ont pas fait de bonnes affaires".

"Le prix du mètre carré sera réduit à la baisse. Ça va passer de 40 mille francs CFA à cinq mille, soit une réduction de 35 mille" pour les autres exposants, a annoncé le directeur général du CICES.

"Que tout le monde sache que cette prolongation n’est pas gratuite", a-t-il ajouté. Selon Cheikh Ndiaye, le CICES va en profiter pour "gérer ses dépenses", en collectant des recettes additionnelles durant les trois jours supplémentaires. 

 

 

Section: 
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau