Publié le 11 Jun 2015 - 04:10
SOIREE ANNIVERSAIRE

Alias Diallo à l’assaut de Sorano

 

Pour la première fois, un chanteur sénégalais de salsa va organiser son anniversaire à Sorano. Il s’agit d’Alias Diallo, qui s’est confié à EnQuête à quelques heures de sa manifestation prévue aujourd’hui même dans le premier théâtre sénégalais.

 

Sorano recevra ce jour un spectacle du chanteur Alias Diallo et de son orchestre. Ils fêtent le onzième anniversaire de leur groupe. ‘’Aller à Sorano est pour moi une consécration’’, dit l’artiste dans un entretien avec EnQuête. ‘’Je parle de consécration parce que jamais dans l’histoire de la salsa au Sénégal, un artiste n’a organisé un show au théâtre national Daniel Sorano’’, explique-t-il. Ainsi, l’auteur de ‘’ayo néné’’ est le premier qui ‘’ose’’ relever ce défi. Un défi qui peut sembler ne pas avoir d’enjeu majeur vu que les rappeurs et les mbalaxmen se disputent des salles de plus grande envergure. Mais cela n’émeut pas notre salsero qui se voit comme le ‘’meilleur’’ de ses pairs. ‘’Il ne faut pas brûler les étapes. On va y aller doucement’’, indique-t-il. A juste titre d’ailleurs car certains ont bien essuyé des échecs au Grand-théâtre et dans bien d’autres endroits, Sorano y compris.

 Alias Diallo sait que cela peut arriver d’autant plus qu’il joue un mercredi. ‘’Vous savez moi, je joue 5 fois dans la semaine et j’ai un public fidèle qui peut bien répondre à l’appel. Mais même si cinq personnes seulement viennent à cette soirée, je serai quand même content. Car j’ai atteint mon objectif qui est de me produire à Sorano’’, déclare-t-il.

Une première marquant un tournant dans l’évolution d’une musique au niveau national doit être grandiose. L’artiste en est conscient. ‘’J’ai prévu de porter 80 costumes au cours de cette soirée’’, annonce-t-il. Pour chaque chanson, il portera 10 costumes. Pas moins. ‘’J’ai mon secret pour y arriver et vous verrez que j’y arriverai’’. Que le public s’attende à voir des costumes dans des couleurs flashy. Il y aura du jaune, du mauve, du rose, etc, selon notre interlocuteur.

En outre, le ‘’capo’’ de la musique salsa au Sénégal ne pourrait pas faire moins. ‘’Il faut être Alias Diallo pour oser aller à Sorano. Il faut être Alias Diallo pour oser porter 80 costumes en une seule soirée. Je suis un faiseur de spectacles. Je suis le capo de la musique salsa au Sénégal. Car je suis le seul à avoir fait 10 vidéos clips et 4 albums en 10 ans’’, se glorifie-t-il. 

BIGUE BOB

 

Section: 
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets
DEUXIÈME ALBUM DU PIONNIER DE L'URBAN GOSPEL : Scott s’ouvre à de nouvelles sonorités
COMPILATION ‘’DEFATI DARA’’ : Gaston regroupe vingt-neuf artistes
APRÈS UNE LONGUE ABSENCE : Dip revient avec ‘’LFLF’’
MAGGY MAMY, SLAMEUSE, AUTEURE DE LA TRILOGIE "ELLE.S'' : Un coup de maître
NOUVEL ALBUM : Adiouza met à exécution son ‘’Plan B’’
PREMIÈRE ÉDITION DE TRACE AWARDS : Le triomphe de Viviane Chidid
38e ANNIVERSAIRE DU DANDE LENOL : Baaba Maal invite les mélomanes au Grand Théâtre
MUSIQUE : Khady Pouye, artiste dans l’âme
SISTER LB (ARTISTE RAPPEUSE) : L’avocate des femmes
RENTRÉE 2023-2024 – ‘’GRAINE DU POUVOIR’’, ‘’ÉCHÉANCES’’, ''MARIAMA'', 'POLYGAME''... Des fictions pleines de rebondissements, d'émotions et de rires sur Sunu Yeuf
ENGAGEMENT ET DIPLOMATIE Baaba Maal au Sommet annuel des Nations Unies
OBSÈQUES DE JEAN-PAUL D’ALMEIDA : Fly high, Angel JP
Jp D’Almeida