Publié le 3 Jun 2014 - 14:18
SON CHIEN AYANT MORDU UN DE SES VOISINS

Le DG régional de Necotrans jugé demain

 

Poursuivi pour blessures involontaires par négligence, le directeur régional de Necotrans, Yves Marie Dulioust, sera jugé demain devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. 

 

Blessures involontaires par négligence. Ce sont les faits reprochés à Yves Marie Dulioust, directeur régional de Necotrans. Des faits qui le conduiront demain devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Toutefois, le DG comparaîtra libre. Déféré hier au parquet par les éléments du poste de police de Ngor, le procureur n’a pas jugé utile de placer sous mandat de dépôt M. Dulioust. Qui, après son inculpation, a été remis en liberté. En attendant son face-à-face avec le tribunal.

Il faut relever que le DG doit ses déboires judiciaires à son chien. L’animal avait en décembre dernier mordu un nonagénaire, voisin de son maître. Ressortissant français, J.P.A. Olivier a indiqué aux enquêteurs que c’était la seconde fois que l’animal l’attaquait. 

Cette fois-ci, il s’est retrouvé avec une incapacité temporaire de travail de 44 jours. Le chien l’a mordu à la main, au mollet et à la cheville. Dans sa déposition, la victime explique qu’il n’a dû son salut qu’à un vigile. ‘’Dès que je suis descendu du véhicule, le chien s’est attaqué à moi. N’eût été l’intervention du vigile, il allait me tuer’’, a confié le plaignant aux enquêteurs. Entendu, M. Dulioust a reconnu les faits sans ambages.

Il a expliqué qu’il se trouvait à l’intérieur pendant que son chien mordait son voisin. Le DG s’est dit même étonné de l’attitude de son animal qui, a-t-il relevé, ne s’attaque jamais aux personnes ‘’sans raison’’. Selon nos sources, il a confié aux limiers qu’il en ignore les raisons. Le patron de Necotrans aurait laissé entendre que son chien était sorti à son insu. L’animal aurait profité de l’arrivée de mécaniciens venus récupérer un groupe électrogène pour sortir. 

FATOU SY

 

 

Section: 
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé