Publié le 4 Feb 2025 - 09:43

Soutien à Tabaski Ngom

 

‘’Qui protège Moustapha Diop ?  Le ‘Jub, Jubbal, Jubanti’ est-il sélectif ? Pourquoi autant de temps pour la levée de l'immunité de Moustapha Diop ? Son éventuelle adhésion au Pastef est-elle la raison du mutisme des autorités ?’’, ce sont les questions des proches de Tabaski Ngom qui se sont constituées en collectif. Ils ont fait face à la presse, hier, et disent ne pas comprendre les lenteurs notées dans la levée de l’immunité parlementaire  du député Moustapha Diop.

Il est cité dans cette affaire de détournement d’argent à l’Aprosi, pour laquelle Tabaski Ngom croupit en prison. ‘’L'affaire Farba Ngom a été pliée en un temps record, bien que celle impliquant Moustapha Diop ait défrayé, en premier, l'actualité judiciaire. L'inspectrice du Trésor, Tabaski Ngom, a déposé une plainte contre le député Moustapha Diop et Mor Guèye pour leur implication’’ dans cette affaire, ont-ils rappelé. ‘’Depuis que cette affaire a éclaté, le constat amer est que le député Moustapha Diop n'a pas été inquiété, malgré la gravité des accusations portées sur lui, pendant que Tabaski Ngom et Mor Guèye sont sous mandat de dépôt pour les mêmes faits. Parmi les trois, seul Moustapha Diop vaque tranquillement à ses  occupations et on ne sait pas pour quelle raison’’, se demandent les soutiens de Tabaski Ngom.

‘’Le manque d'action des autorités politiques pour permettre à la justice de faire la lumière sur cette affaire est plus que douteux et pousse à s'interroger sur leurs réelles motivations quant à la poursuite de la reddition des comptes. Ne pas lever l'immunité parlementaire de Moustapha Diop, c'est lui donner quitus d'une impunité faisant de lui un citoyen à part dont le privilège est de n'avoir jamais été inquiété sous les régimes de Wade, Macky’’, dénoncent-ils. Ainsi, ils demandent la levée de l’immunité parlementaire de Moustapha Diop, ‘’afin de permettre à la justice de faire son travail en toute transparence et impartialité’’.

Section: 
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques
AFFAIRE FARBA NGOM : Yassine Fall dévoile de “graves dérives”
ARRESTATION PRESUME VOLEUR – CHEF DE BANDE