Publié le 4 Feb 2025 - 09:43

Soutien à Tabaski Ngom

 

‘’Qui protège Moustapha Diop ?  Le ‘Jub, Jubbal, Jubanti’ est-il sélectif ? Pourquoi autant de temps pour la levée de l'immunité de Moustapha Diop ? Son éventuelle adhésion au Pastef est-elle la raison du mutisme des autorités ?’’, ce sont les questions des proches de Tabaski Ngom qui se sont constituées en collectif. Ils ont fait face à la presse, hier, et disent ne pas comprendre les lenteurs notées dans la levée de l’immunité parlementaire  du député Moustapha Diop.

Il est cité dans cette affaire de détournement d’argent à l’Aprosi, pour laquelle Tabaski Ngom croupit en prison. ‘’L'affaire Farba Ngom a été pliée en un temps record, bien que celle impliquant Moustapha Diop ait défrayé, en premier, l'actualité judiciaire. L'inspectrice du Trésor, Tabaski Ngom, a déposé une plainte contre le député Moustapha Diop et Mor Guèye pour leur implication’’ dans cette affaire, ont-ils rappelé. ‘’Depuis que cette affaire a éclaté, le constat amer est que le député Moustapha Diop n'a pas été inquiété, malgré la gravité des accusations portées sur lui, pendant que Tabaski Ngom et Mor Guèye sont sous mandat de dépôt pour les mêmes faits. Parmi les trois, seul Moustapha Diop vaque tranquillement à ses  occupations et on ne sait pas pour quelle raison’’, se demandent les soutiens de Tabaski Ngom.

‘’Le manque d'action des autorités politiques pour permettre à la justice de faire la lumière sur cette affaire est plus que douteux et pousse à s'interroger sur leurs réelles motivations quant à la poursuite de la reddition des comptes. Ne pas lever l'immunité parlementaire de Moustapha Diop, c'est lui donner quitus d'une impunité faisant de lui un citoyen à part dont le privilège est de n'avoir jamais été inquiété sous les régimes de Wade, Macky’’, dénoncent-ils. Ainsi, ils demandent la levée de l’immunité parlementaire de Moustapha Diop, ‘’afin de permettre à la justice de faire son travail en toute transparence et impartialité’’.

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka