Publié le 27 Jan 2023 - 14:56

TDS 

 

Il y a de cela un an, la journaliste, Dr Nafissatou Diouf, rejoignait la Société de télédiffusion du Sénégal (TDS SA) comme chargée de communication. Depuis quelques jours, elle en est la directrice générale. Hier, lors de sa cérémonie d'installation, elle a confié qu'en créant un unique opérateur de diffusion national, l'État du Sénégal, à travers la loi 2017-18 du 14 juillet 2017, assignait en même temps à la société la mission régalienne de diffuser par voie hertzienne numérique terrestre et par satellite l'ensemble des programmes des 27 chaînes de télévision locales.

La TDS, selon elle, a pour mission de remplir deux segments inscrits en lettres d'or dans le document de référence des politiques publiques qu'est le PSE (Plan Sénégal émergent), à savoir l'équité territoriale et l'inclusion sociale. "C'est pourquoi nous prenons ici et maintenant l'engagement de poursuivre et parachever le déploiement de la TNT partout au Sénégal, en corrigeant les inégalités liées à l'accès et la réception de qualité du signal. Pour cela, nous attacherons beaucoup de prix à la consolidation du partenariat avec les éditeurs avec qui nous entretiendrons les meilleures relations pour le bénéfice exclusif des Sénégalais.

Sur ce registre, nous rappelons que TDS a aussi comme mission la sauvegarde de l'ordre public par la protection contre la diffusion de contenus sensibles pour l'enfance et/ou pouvant porter atteinte au respect des droits de la personne à travers la prise de décision technique", a confié la Dr Diouf. Sur les autres segments, et conformément à ses autres missions tout aussi importantes avec les opérateurs télécom, les institutions ou encore les services déconcentrés de l'État, sa détermination sera de mise pour le rayonnement de TDS.

Pour cela, elle voudrait compter sur l'engagement, la loyauté et le total dévouement de ses collègues, afin qu'ils puissent porter, encore plus haut, le flambeau du service public de la diffusion numérique terrestre. "En ce qui me concerne, je puis vous assurer de ma disponibilité et de mon engagement sans faille à être un manager à l'écoute de ses équipes, une collègue attentionnée et bienveillante, et une sœur à l'écoute de toutes et tous", a promis l'ancienne de la RTS.

 

Section: 
COMMÉMORATION DE LA DISPARITION D'OMAR BLONDIN DIOP : La vérité sur les circonstances de sa mort souhaitée
LE PARI DU ‘’GAS TO POWER’’ : Entre ambitions de baisse des tarifs et réalité du terrain
ENTRETIEN AVEC ABDOULAYE DIENG, PRÉSIDENT DE L’AORT : ‘’Nous pouvons créer plus de 3 000 emplois, si l’État nous accompagne’’
DAGANA : DÉVELOPPEMENT LOCAL : Le Walo veut exploiter ses potentialités agricoles
RISQUES DE FAMINE EN AFRIQUE DE L'OUEST ET CENTRALE : Le PAM a besoin d’un financement d’urgence
CAMPAGNE DE RETRAIT DES ENFANTS DES RUES : Des maîtres coraniques de Kaolack saluent la mesure
Yoro Dia
VOL DE BÉTAIL ENTRE LOUGA ET SAINT-LOUIS : Une bande de huit membres arrêtée avec 54 bêtes
Douane-police-BNSP
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders