Publié le 12 Jun 2012 - 13:16
TF1-LAURENCE FERRARI

 Son départ a soulagé ses collègues

 

Les collègues de la journaliste ont avoué qu'un fossé avait toujours été présent entre Laurence Ferrari et le reste de la rédaction. Si le départ de Laurence Ferrari du JT de 20 heures a beaucoup ému la présentatrice, ses collègues, eux, ont déclaré se sentir soulagés.

Dans Le Monde, quelques personnes qui travaillent aux côtés de la jeune femme à TF1 ont expliqué ce sentiment, de façon anonyme. Selon eux, "la greffe de Laurence Ferrari sur la rédaction ne s'est jamais faite" depuis son arrivée en 2008.

"L'arrivée de Laurence Ferrari plus jeune, plus blonde, a été trop brutale après l'éviction de PPDA et ni la rédaction ni le public n'ont adhéré", a commenté l'un des collègues de Ferrari.

Il faut dire que la journaliste n'a pas forcément eu l'occasion de se faire beaucoup d'amis au sein de la rédaction: surveillée et analysées sous toutes les coutures, Laurence Ferrari a été victime, selon Nonce Paolini, d'un "acharnement médiatique" qui ne lui permettait pas de travailler comme elle l'entendait.

Section: 
50 ANS DE LA CEDEAO : Mahama plaide pour le dialogue avec l’AES
Deuxième, Bilie-By-Nze critique une présidentielle «opaque» mais ne saisira pas la Cour constitutionnelle
Au Niger : Une Suisse enlevée à Agadez, trois mois après une Autrichienne
Gabon : le président élu Brice Oligui Nguema face à de nombreux défis
GABON - ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE : La diaspora gabonaise au Sénégal plébiscite Brice Clotaire Oligui Nguema
MALI-GUINEE : La presse sous bâillon militaire
LE POUVOIR DE DIRE NON : De Villepin, Badinter, Badio Camara, ou l’honneur de désobéir
CRISE DIPLOMATIQUE ENTRE L’ALGERIE ET LE MALI : L’escalade de trop ?
CHARLES DE GAULLE : Héros français, bourreau africain ?
En Birmanie, des crémations à la chaîne pour les victimes du séisme
ENTRETIEN - AMADOU MOCTAR ANN, ANALYSTE GÉOPOLITIQUE : "Le Sénégal affirme son rôle de médiateur sur la scène internationale"
RETRAIT DE L’ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE : Les pays de l’AES dénoncent un levier d’influence française
BURKINA FASO - MASSACRES DE VILLAGEOIS PEULS À SOLENZO : Les balles et les machettes de la haine
OUATTARA ET MAHAMA LANCENT UN APPEL A L’AES : Un retour dans la CEDEAO, une mission quasi impossible ?
MÉDIATION EN GUINÉE-BISSAU : Le pouvoir ‘’chasse’’ la mission de la CEDEAO/ONU
Présentation de “Insécurité au Sahel : sortir de la crise!” : La solution mise en avant par Mamadou Mouth Bane
MALI - SÉNÉGAL : La reconstruction relationnelle se poursuit
COOPÉRATION SÉNÉGALO-IRANIENNE : Arbre de la paix symbole de la fraternité entre les deux peuples    
ELON MUSK : L’influenceur guerrier de l’ère Trump
GEOPOLITIQUE - ISOLATIONNISME DE TRUMP : L’instrument d’un retour de la puissance hégémonique américaine ?