Publié le 6 Jan 2025 - 16:00
THIÈS : 8E ÉDITION DE LA JOURNÉE NATIONALE ‘’SETAL SUNU RÉEW’’

Le général Tine salue un concept Armée-Nation rénové

 

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a pris part à la 8e édition de la Journée nationale ‘’Setal Sunu Réew’’, ce samedi à Thiès. Accompagné d'une forte délégation, le général Jean-Baptiste Tine s’est rendu au centre de santé Docteur Mamadou Bathily, situé dans la commune de Thiès-Ouest, où il a effectué une visite, avant de lancer cette journée dédiée à la salubrité.

 ‘’Je voudrais me féliciter encore une fois du maintien et du renforcement du concept Armée-Nation rénové que nous sommes en train de déployer dans notre pays’’, a déclaré le ministre à l’entame de son propos. Le général Tine de faire remarquer que ce concept, qui date de l’indépendance, a ‘’valu beaucoup de satisfaction’’ au pays. Il a ajouté que ce concept prend une nouvelle envergure, car il est enrichi par des contributions et des démarches innovantes qui permettront de lui donner un nouvel élan.

Après avoir participé aux activités de nettoyage, le ministre a insisté sur l’importance de maintenir un environnement propre pour préserver la santé de tous. Il a encouragé, mais surtout appelé les autorités administratives, les élus, les conseillers départementaux et les municipalités à perpétuer cette activité salutaire qui commence par une bonne tenue de notre environnement en termes de propreté.

Il a également félicité la grande mobilisation citoyenne des forces de défense et de sécurité, sous le commandement de la zone militaire n°7, qui a permis de mener ces activités, réunies sous une même bannière pour des actions citoyennes de salubrité.

Cette huitième journée, placée sous le thème ‘’Setal sa gox, aar sa yaram’’, a vu les forces armées s'engager aux côtés des citoyens pour rendre propres les structures de santé de la ville. Ce faisant, le ministre a appelé tous les citoyens à faire preuve de dévouement envers la patrie. ‘’C’est à cela que j’appelle l’ensemble des citoyens sur tout le territoire, quelle que soit la forme d’engagement qu’ils ont envers le pays, à faire de façon permanente un don de soi pour la patrie, pour mieux faire nation et mieux faire peuple’’.

Ndeye Diallo (Thiès)

Section: 
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau