Publié le 7 Aug 2018 - 15:17

Thierno Alassane Sall

 

Dans un entretien accordé à Seneweb, le président du mouvement ‘’République des valeurs’’, en tournée dans le pays, s’est prononcé sur le  bilan du régime de Macky Sall auquel il a appartenu. A quelques mois de la Présidentielle, Thierno Alassane Sall estime que son ancien camarade de parti a un ‘’bilan de tâtonnement  et d’échec’’. En lieu et place de l’autosuffisance alimentaire promise par le régime, l’ancien ministre de l’Energie dit avoir vu une faim.

A l’issue de ses contacts avec les populations de l’intérieur, il a dressé un constat peu reluisant. ‘’Il y a des images assez bouleversantes qui me resteront éternellement dans l’esprit, notamment à Koungheul où des femmes nous disent que leurs enfants continuent à prendre les bateaux  et à aller mourir parce que la situation est difficile, parce qu’aucune perspective ne s’offre à eux. 

A Tamba où les jeunes prennent le thé à longueur de journée, la seule perspective pour eux, c’est d’être chauffeur de Jakarta. A Goudiri, l’eau se trouve à 60 m de profondeur’’, a-t-il noté. Toutefois, l’ancien ministre de l’Energie ne veut pas faire dans le nihilisme. ‘’Quand on va dans le Djolof, on voit bien des forages, des pistes de production, des écoles, des villages électrifiés. On ne peut pas nier ces réalisations’’, a-t-il reconnu.

Section: