Khady Diène Gaye fait l’état des lieux
La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a visité, hier, la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté de Tivaouane. Elle a promis de diligenter la question des arriérés de salaire.
Madame la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, a effectué, le mardi 21 mai 2024, une visite de travail à la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté (MJC) de Tivaouane en compagnie des membres de son cabinet, du préfet de Tivaouane, de la présidente du Conseil départemental de Tivaouane et du maire de la ville. Une occasion pour elle de mentionner le programme de construction de cette structure initié par le président sortant Macky Sall. Il convient de rappeler que c'est un vaste programme qui concerne l'ensemble des départements du Sénégal.
‘’La Maison de la jeunesse et de la citoyenneté où nous nous trouvons actuellement fait partie de la deuxième génération des MJC qui doivent être mises en œuvre. En novembre dernier, celle de Kaolack a pu être inaugurée par le président de la République sortant", a-t-elle révélé.
En effet, elle ajoute : "Nous avons constaté que cette maison de Tivaouane est prête dans les documents et que nous pouvons procéder à son inauguration dès que nous le souhaitons. Mais vous savez, lorsqu'on reçoit un dossier d'une situation, on doit d'abord faire l'état des lieux. Et c'est la raison pour laquelle nous sommes là aujourd'hui, sur instruction du président de la République, pour constater ce qui a été fait dans cette maison".
Arrivée sur les lieux, la ministre a constaté que beaucoup de choses ont déjà été réalisées, même si elle a formulé quelques réorientations pour pouvoir mieux prendre en charge les préoccupations de cette jeunesse.
Sur ce, elle a répondu à l'interpellation de la présidente du Conseil départemental de Tivaouane concernant les arriérés de salaire pour les jeunes qui ont été mis à la disposition de cet édifice, mais qui peinent à percevoir leurs salaires depuis deux mois. "Dès ma prise de service, nous avons pris connaissance de ce dossier et nous avons constaté aussi les arriérés de salaire auxquels cette jeunesse était déjà confrontée. L'état des lieux est en train d'être réalisé et nous rendrons compte aux autorités de la façon la plus fidèle pour pouvoir prendre des orientations et servir cette jeunesse", a-t-elle répondu.
Ndeye Diallo (Thiès)