Publié le 23 May 2024 - 14:29
TIVAOUANE – MAISON DE LA JEUNESSE ET DE LA CITOYENNETÉ

Khady Diène Gaye fait l’état des lieux

 

La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a visité, hier, la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté de Tivaouane. Elle a promis de diligenter la question des arriérés de salaire.

Madame la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, a effectué, le mardi 21 mai 2024, une visite de travail à la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté (MJC) de Tivaouane en compagnie des membres de son cabinet, du préfet de Tivaouane, de la présidente du Conseil départemental de Tivaouane et du maire de la ville. Une occasion pour elle de mentionner le programme de construction de cette structure initié par le président sortant Macky Sall. Il convient de rappeler que c'est un vaste programme qui concerne l'ensemble des départements du Sénégal.

‘’La Maison de la jeunesse et de la citoyenneté où nous nous trouvons actuellement fait partie de la deuxième génération des MJC qui doivent être mises en œuvre. En novembre dernier, celle de Kaolack a pu être inaugurée par le président de la République sortant", a-t-elle révélé.

En effet, elle ajoute : "Nous avons constaté que cette maison de Tivaouane est prête dans les documents et que nous pouvons procéder à son inauguration dès que nous le souhaitons. Mais vous savez, lorsqu'on reçoit un dossier d'une situation, on doit d'abord faire l'état des lieux. Et c'est la raison pour laquelle nous sommes là aujourd'hui, sur instruction du président de la République, pour constater ce qui a été fait dans cette maison".

Arrivée sur les lieux, la ministre a constaté que beaucoup de choses ont déjà été réalisées, même si elle a formulé quelques réorientations pour pouvoir mieux prendre en charge les préoccupations de cette jeunesse.

Sur ce, elle a répondu à l'interpellation de la présidente du Conseil départemental de Tivaouane concernant les arriérés de salaire pour les jeunes qui ont été mis à la disposition de cet édifice, mais qui peinent à percevoir leurs salaires depuis deux mois. "Dès ma prise de service, nous avons pris connaissance de ce dossier et nous avons constaté aussi les arriérés de salaire auxquels cette jeunesse était déjà confrontée. L'état des lieux est en train d'être réalisé et nous rendrons compte aux autorités de la façon la plus fidèle pour pouvoir prendre des orientations et servir cette jeunesse", a-t-elle répondu.

Ndeye Diallo (Thiès)

Section: 
CÉLÉBRATION TABASKI : Pour se payer une perruque, elle vole les bijoux en or de sa mère
JUSTICE – ‘’PRINCIPES DE BANGALORE’’ : Des magistrats à l’école de la déontologie juridique
TVA SUR LES PRESTATIONS DE SERVICES NUMÉRIQUES RÉALISÉES PAR LES ASSUJETTIS ÉTRANGERS : Le ministre des Finances change la donne
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE À KOLDA : Le Pam débloque 45 millions pour promouvoir le fonio dans les écoles
SAINT-LOUIS: CHANGEMENT CLIMATIQUE : Une étude  expose les pertes et  dommages dans la zone Nord
COUR SUPRÊME : Verdict attendu de l'affaire du marché de 71 milliards par le ministère de la Santé
LE MONDE DE LA PRESSE EN DEUIL : Mansour Dieng n’est plus
Vol en réunion avec usage d'arme
GÉNÉRAL BIRAME DIOP, MINISTRE DES FORCES ARMEES ‘’Le Sénégal travaillera sans relâche pour la réunification de la CEDEAO’’
KOLDA/ RECONNU COUPABLE DE SÉQUESTRATION, VIOL ET DE CHARLATANISME : Un charlatan guinéen condamné à 10 ans de prison ferme
SAINT-LOUIS: PASSATION DE SERVICE AU CROUS : Dr Babacar Diop décline sa feuille de route
Rackets dans l'espace CEDEAO
LUTTE CONTRE LA DROGUE ENTRE THIÈS ET KAOLACK : Les brigades régionales de la Docrtis saisissent 326 kg de chanvre indien
MATAM : Djinda Dème valide le changement systémique dans l’éducation
PUBLICITÉ SUR LES MÉTHODES D'AVORTEMENT VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX : Le ministre de la Santé menace
LA DUE DILIGENCE ET L'ACCÈS À L'INFORMATION AU SÉNÉGAL : Vers une transparence et une digitalisation accrues
ARABIE SAOUDITE : 1,3 million de pèlerins déjà arrivés, plus de 300 000 clandestins refoulés
FERMETURE ET DÉLOCALISATION DE L’USINE ICS SENCHIM : Une bombe écologique au cœur de Dakar
UTPS
RESTAURATION DES ÉCOSYSTÈMES - AIRE MARINE PROTÉGÉE DE JOAL-FADIOUTH : Daouda Ngom salue le travail des femmes