Publié le 4 Sep 2014 - 22:40
TOUBA - MEURTRE DU CHAUFFEUR DE TAXI IBRAHIMA SAKHO

Fin de cavale des présumés meurtriers

 

La cavale n’a pas duré. Les présumés meurtriers d’Ibrahima Sakho, le jeune chauffeur de taxi sauvagement tué la semaine dernière près de Missirah sur la route de Darou Mouhty, ont été mis aux arrêts hier par la gendarmerie de Touba.

 

La mort d’Ibrahima Sakho, âgé de 25 ans, plus connu sous le sobriquet de « Boy Saloum », avait défrayé la chronique à Touba et environs, notamment chez ses collègues taximen. Tellement la manière dont le jeune chauffeur de taxi a été tué a été odieuse et crapuleuse. Il avait été retrouvé mort, les deux bras ligotés derrière le dos, des contusions sur son corps. Boy Saloum avait été sauvagement battu avant d’être traîné loin de la chaussée, dans la nuit du 25 au 26 août. Après leur forfait, ses bourreaux, au nombre de trois et qui s’avéraient être ses clients, avaient pris la fuite en emportant son véhicule. Ses collègues chauffeurs de taxi, furieux, avaient demandé à l’Etat au lendemain du crime, l’autorisation de porter des armes, afin de pouvoir veiller à leur propre sécurité.

La cavale des présumés auteurs de ce crime crapuleux a semble-t-il été de courte durée. Puisque les limiers sont parvenus à identifier et à mettre la main sur les trois présumés assassins du jeune chauffeur de taxi. Ils répondent aux noms de Baye Bass Guèye, le cerveau de la bande, âgé de 17 ans, Abdou Rahim Kane, 24 ans, conducteur du véhicule de la victime et Ibra Dione, 14 ans. Ils ont tous été arrêtés hier matin par les éléments de la gendarmerie de Touba. Ils ont été interpellés dans le domicile de l’oncle du cerveau de la bande, au quartier Mbacké Dimb, alors qu’ils étaient dans les bras de Morphée.

Les hommes du commandant Thioune, de la brigade de gendarmerie de Touba, les ont alpagués à la suite d’un appel anonyme. Après ce coup de fil, ils ont pris d’assaut le domicile indiqué et ont, sans difficulté, cueilli les présumés criminels. Conduits à la brigade de gendarmerie de Touba et soumis à un intense interrogatoire, ils sont tous les trois passés aux aveux et reconnaissent littéralement les faits qui leurs sont reprochés. Au terme de leurs aveux, les trois malfaiteurs, placés en garde-à-vue, devraient être déférés au parquet de Diourbel. Mais auparavant, ils seront confrontés à leur receleur, du nom d’Alla Ndiaye, arrêté à Dakar  dès les premiers jours de l’enquête et déféré lui aussi au parquet de Diourbel.

Abdou Fatah Gaye (TOUBA)

 
Section: 
JUGÉ POUR INCITATION À LA HAINE ET ATTEINTE AUX BONNES MŒURS Deux ans dont six mois ferme requis contre Sangue Cheikh Moussa Diagne
ESCROQUERIE, ABUS DE CONFIANCE ET CHANTAGE SEXUEL : Le faux marabout demandait du sperme à ses victimes
DISPOSITIFS SÉCURITAIRES DU PÈLERINAGE 2025 : Un véritable hajj de combattant
Aide Tabaski
Migrants Sénégalais au Niger
Azoura et Kairé
Trafic de drogue entre Liberté 5 et Mbour
KOLDA - POURSUIVI POUR ASSASSINAT, ACTES DE TORTURE ET DE BARBARIE : L’infirmier de Témento passe sa première nuit en prison, ce mardi
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 2 MILLIONS DE FRANCS CFA : A.    Thiello reconnaît les faits, mais accuse le lutteur Marley de l’avoir maraboutée
DÉSENCLAVEMENT DE LA ZONE SUD DE MALICOUNDA : Les travaux de réfection de la piste Mbine Séék - Nguéniène démarrent
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR PÉDOPHILIE : K. Ndong, maître coranique, bénéficie d’une liberté provisoire
JOURNÉE MONDIALE DES ARCHIVES : L’utilisation de l’IA pour un meilleur archivage
VISION SÉNÉGAL 2050 : Le Sénégal mise sur ses zones frontalières pour l'avenir
DIALOGUE AUTOUR DE LA PAIX, DE LA MÉMOIRE ET DE LA COOPÉRATION L’ambassadrice de France reçue à Tivaouane
RENDRE PLUS IMPACTANTS LES FONDS DE LA DIASPORA POUR L'AFRIQUE : ONU Femmes ouvre le débat
PROLIFÉRATION DES PRODUITS DU TABAC ET À BASE DE NICOTINE AROMATISÉE : L'OMS appelle à prendre des mesures urgentes
Dialogue interreligieux
“VOL DU PÉTROLE GAMBIEN" : Yahya Jammeh relance ses accusations contre le Sénégal, mêlant anciens et nouveaux dirigeants
ACCROISSEMENT DE LA TAXATION DU TABAC : L’offensive du Forum civil
DIFFICULTÉS DANS LES BTP : Plusieurs chantiers à l'arrêt, entre Koungheul, Kédougou, Bakel et Kidira