Publié le 4 Sep 2014 - 22:40
TOUBA - MEURTRE DU CHAUFFEUR DE TAXI IBRAHIMA SAKHO

Fin de cavale des présumés meurtriers

 

La cavale n’a pas duré. Les présumés meurtriers d’Ibrahima Sakho, le jeune chauffeur de taxi sauvagement tué la semaine dernière près de Missirah sur la route de Darou Mouhty, ont été mis aux arrêts hier par la gendarmerie de Touba.

 

La mort d’Ibrahima Sakho, âgé de 25 ans, plus connu sous le sobriquet de « Boy Saloum », avait défrayé la chronique à Touba et environs, notamment chez ses collègues taximen. Tellement la manière dont le jeune chauffeur de taxi a été tué a été odieuse et crapuleuse. Il avait été retrouvé mort, les deux bras ligotés derrière le dos, des contusions sur son corps. Boy Saloum avait été sauvagement battu avant d’être traîné loin de la chaussée, dans la nuit du 25 au 26 août. Après leur forfait, ses bourreaux, au nombre de trois et qui s’avéraient être ses clients, avaient pris la fuite en emportant son véhicule. Ses collègues chauffeurs de taxi, furieux, avaient demandé à l’Etat au lendemain du crime, l’autorisation de porter des armes, afin de pouvoir veiller à leur propre sécurité.

La cavale des présumés auteurs de ce crime crapuleux a semble-t-il été de courte durée. Puisque les limiers sont parvenus à identifier et à mettre la main sur les trois présumés assassins du jeune chauffeur de taxi. Ils répondent aux noms de Baye Bass Guèye, le cerveau de la bande, âgé de 17 ans, Abdou Rahim Kane, 24 ans, conducteur du véhicule de la victime et Ibra Dione, 14 ans. Ils ont tous été arrêtés hier matin par les éléments de la gendarmerie de Touba. Ils ont été interpellés dans le domicile de l’oncle du cerveau de la bande, au quartier Mbacké Dimb, alors qu’ils étaient dans les bras de Morphée.

Les hommes du commandant Thioune, de la brigade de gendarmerie de Touba, les ont alpagués à la suite d’un appel anonyme. Après ce coup de fil, ils ont pris d’assaut le domicile indiqué et ont, sans difficulté, cueilli les présumés criminels. Conduits à la brigade de gendarmerie de Touba et soumis à un intense interrogatoire, ils sont tous les trois passés aux aveux et reconnaissent littéralement les faits qui leurs sont reprochés. Au terme de leurs aveux, les trois malfaiteurs, placés en garde-à-vue, devraient être déférés au parquet de Diourbel. Mais auparavant, ils seront confrontés à leur receleur, du nom d’Alla Ndiaye, arrêté à Dakar  dès les premiers jours de l’enquête et déféré lui aussi au parquet de Diourbel.

Abdou Fatah Gaye (TOUBA)

 
Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID