Publié le 25 Apr 2019 - 08:07

Tour des Mamelles

 

La Caisse des dépôts et de consignations (Cdc) entame la construction d’une tour multifonctions de vingt niveaux sur le site de l’ancienne clinique des Mamelles. Elle procédera, aujourd’hui jeudi 25 avril 2019, à 10 h, à la pose de la première pierre du projet sous la présence effective du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique. Le coût global du projet dont le financement est aujourd’hui bouclé, selon la Cdc, est évalué à 38 milliards de F Cfa dont 25 milliards de travaux à réaliser par une entreprise sénégalaise reconnue pour sa grande expérience et son expertise avérées dans le secteur de la construction d’immeubles haut de gamme, aussi bien au Sénégal que dans la sous-région. Le délai de réalisation du projet est estimé à 36 mois.

Infrastructure de dernière génération, la Tour des Mamelles est, selon une note de la Cdc transmise hier à ‘’EnQuête’’, l’un de ses projets majeurs réalisé sous le label Pse. Il a pour ambition de participer à la modernisation de  notre capitale et de proposer aux multinationales et organismes internationaux toutes les commodités de classe mondiale nécessaires à leur fonctionnement. Elle offrira 40 000 mètres carrés d’espaces bureaux aux investisseurs dans un cadre propice, avec  un  centre d’affaires, des salles de conférences et de loisirs équipés, des restaurants.

...Selon la Cdc, l’immeuble, qui se veut intelligent et conforme aux meilleurs standards en termes de confort et de sécurité, sera érigé sur une superficie au sol de 3 264 m2. Il comprendra 3 sous-sols qui offriront 220 places de parking, 1 rez-de-chaussée, 3 mezzanines, 1 terrasse technique et 12 étages de bureaux. Doté d’une architecture moderne et contemporaine, l’immeuble est pensé avec des options techniques, des choix de matériaux et un niveau de sécurité rarement égalé pour une infrastructure du genre. La conception est faite, selon ses initiateurs, par une équipe d’ingénieurs, d’architectes et de financiers sénégalais en un temps record de 6 mois, au moment où un projet de même envergure prendrait facilement trois fois plus de temps. C’est dire que la Cdc s’inscrit déjà dans le mode ‘’Fast track’’.

 

Section: 
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue
Touba
Arrestations
SEYDI GASSAMA (DIRECTEUR AMNESTY INTERNATIONAL SÉNÉGAL) "Lorsque vous mêlez votre famille à la gestion du pouvoir…’’
LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : 12 000 véhicules ont été inspectés en deux semaines par Interpol
CRISE DES MEDIAS New deal pour la presse
MARCHÉ PETERSEN M6 fustige le diktat des commerçants étrangers
DÉÇU PAR LE PACTE NATIONAL DE STABILITÉ SOCIALE Le Sytjust reprend la lutte
PACTE DE STABILITÉ SOCIALE, CAHIERS DE DOLÉANCES : Entre espoir et engagement
EN FUYANT LES CRISES HUMANITAIRES DEPUIS 2014 : 52 000 migrants sont morts, selon l’OIM
BRADAGE LITTORAL, RARETÉ RESSOURCES HALIEUTIQUES, SALINITÉ EAUX, COMMANDE PUBLIQUE… : Les maux des secteurs de l’artisanat et de la pêche à Kaolack
AFFAIRE FARBA NGOM : L'acceptation des cautions exigée
THIÈS - CRD SUR LE SECTEUR ÉDUCATIF POUR L’ANNÉE 2024-2025 : Le taux de redoublement est en hausse
CRASH AVION SÉNÉGALAIR - HOMICIDE INVOLONTAIRE : Quatre responsables de l’aviation civile devant le tribunal
LIGUE EUROPA CONFERENCE : Auteur d’un doublé, Nicolas Jackson porte Chelsea