Publié le 24 Jun 2022 - 09:51

Trafic de drogue à Podor  

 

Les éléments de l’Unité de lutte contre les stupéfiants de Podor et relevant de la Brigade régionale des stupéfiants de Saint-Louis, une entité de la Direction de l'office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis)dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite des stupéfiants, ont interpellé deux individus au village de Bodé Lao, situé dans le département de Podor, dimanche dernier, avec sept blocs de chanvre indien de la variété ‘’marron’’ accusant un poids total de 10,900 kg.  Selon nos informations, il s’agit d’un électricien en bâtiment du nom de S. A. Ba (28 ans) et de S. Guèye (31 ans) se disant formateur en électricité.

L’interpellation des susnommés, selon nos informations, a été effectuée suite à l’exploitation d’une information anonyme faisant état d’un réseau intense de trafic de chanvre indien animé par le dealer dénommé S. Guèye, qui opère à Aéré Lao et ses environs. Il est habitué, selon nos informations, à vendre le bloc de l’’’herbe qui tue’’ à ses clients, moyennant la somme de 120 000 F CFA.  Au bout de leurs investigations, les policiers parviendront à dessiner l’architecture de son réseau avant de l’appréhender à la suite d’une opération rondement menée, avec son acolyte S. A. Ba, alors qu’ils tentaient de céder le produit prohibé.

Ainsi, la fouille du sac à sisal trouvé sur une moto Jakarta a permis de découvrir et de saisir sept blocs de chanvre indien de la variété dite ‘’marron’’ accusant un poids total de 10,9 kg à la pesée.  Tous les deux ont été placés en position de garde à vue. Au terme de leur période d’auditions, ils seront présentés au procureur de Saint-Louis pour les faits d’association de malfaiteurs et de détention et trafic de chanvre indien.  

 

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale