Publié le 24 Jun 2022 - 09:51

Trafic de drogue à Podor  

 

Les éléments de l’Unité de lutte contre les stupéfiants de Podor et relevant de la Brigade régionale des stupéfiants de Saint-Louis, une entité de la Direction de l'office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis)dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite des stupéfiants, ont interpellé deux individus au village de Bodé Lao, situé dans le département de Podor, dimanche dernier, avec sept blocs de chanvre indien de la variété ‘’marron’’ accusant un poids total de 10,900 kg.  Selon nos informations, il s’agit d’un électricien en bâtiment du nom de S. A. Ba (28 ans) et de S. Guèye (31 ans) se disant formateur en électricité.

L’interpellation des susnommés, selon nos informations, a été effectuée suite à l’exploitation d’une information anonyme faisant état d’un réseau intense de trafic de chanvre indien animé par le dealer dénommé S. Guèye, qui opère à Aéré Lao et ses environs. Il est habitué, selon nos informations, à vendre le bloc de l’’’herbe qui tue’’ à ses clients, moyennant la somme de 120 000 F CFA.  Au bout de leurs investigations, les policiers parviendront à dessiner l’architecture de son réseau avant de l’appréhender à la suite d’une opération rondement menée, avec son acolyte S. A. Ba, alors qu’ils tentaient de céder le produit prohibé.

Ainsi, la fouille du sac à sisal trouvé sur une moto Jakarta a permis de découvrir et de saisir sept blocs de chanvre indien de la variété dite ‘’marron’’ accusant un poids total de 10,9 kg à la pesée.  Tous les deux ont été placés en position de garde à vue. Au terme de leur période d’auditions, ils seront présentés au procureur de Saint-Louis pour les faits d’association de malfaiteurs et de détention et trafic de chanvre indien.  

 

Section: 
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP