Publié le 21 Dec 2013 - 10:13
TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS

 Le CIRSEM exhorte le gouvernement à aller jusqu'au bout

 

Dans la foulée de la déclaration de l'ex président Abdoulaye Wade sur l'incarcération de son fils Karim Wade, depuis Abidjan, le Comité des intellectuels républicains pour le suivi des engagements et de la massification de l’Alliance pour la République (CIRSEM), a indiqué que ''la traque des biens mal acquis n’a rien de politique et se gère sur un plan purement judiciaire en veillant strictement au respect  des procédures''.

Raison qui fait que Lassana Sidibé et Cie exhortent ''le gouvernement à aller jusqu’au bout dans le cadre du recouvrement des deniers publics car, la poursuite de tous les coupables de détournement des deniers publics et le recouvrement de tous les fonds sont une exigence du peuple souverain'', souligne le communiqué du CIRSEM parvenu à EnQuête.

La structure d'ajouter qu'elle ''félicite tous les acteurs du processus engagé avec  beaucoup de détermination et souhaite la création de lois criminalisant l’acte de détournement de deniers publics''.

 

Section: 
JOURNEE DU SOUVENIR DES SOLDATS TOMBES : L'ambassade d'Israël au Sénégal rend hommage à la communauté bédouine
Un voleur de bétail arrêté
Le Cored sur l’hélicoptère artisanal
FINANCES PUBLIQUES : Un déficit maîtrisé malgré des dépenses soutenues
SATURATION DES FOIRAILS À THIÈS : Habib Vitin appelle à une réforme structurelle à l’approche de la Tabaski
85e CÉLÉBRATION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : Thierno Aliou Thierno Yéro Baal Anne, héritier et pédagogue du Dental
PAIX ET SÉCURITÉ : Le forum de Dakar ressuscité
Gouvernement scolaire
RENCONTRE GOUVERNEMENTALE AVEC LA PRESSE Le Pacte de stabilité sociale et les infrastructures au cœur des échanges
AFFAIRE DES PRÉSUMÉS HOMOSEXUELS À LINGUÈRE : Quatre nouvelles arrestations, dont deux suspects testés positifs au VIH
Un livreur arrêté pour viol, chantage et enlèvement
CRISE DANS L'ECOLE : Le G7 suspend son mot d'ordre après un accord avec le gouvernement
85ᵉ ÉDITION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : La ville sainte devenue la capitale de l’islam
TRANSMISSION VOLONTAIRE DU VIH, ACTES CONTRE NATURE… : Dix-huit hommes interpellés, dont trois porteurs du VIH
SAISIE DE MEDICAMENTS QUI SERVENT A AUGMENTER LES FESSES Une commerçante et son livreur en garde à vue à la SU
Cliniques privées
FAUX MONNAYAGE : Une saisie record de 6 milliards en faux billets verts
AGORA/PENC : Afrikajom Center dissèque la souveraineté
GOUVERNANCE DU SECTEUR PARAPUBLIC : Le gouvernement durcit le contrôle et impose de nouvelles règles de gestion
LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE Une pirogue interceptée avec 132 migrants dont 10 mineurs