Publié le 29 May 2015 - 17:12
UNION NATIONALE DES CHAMBRES DE COMMERCE DU SENEGAL

Serigne Mboup installé au présidium 

 

Elu président de l’Union Nationale des Chambres de Commerce du Sénégal en mi-mai, Serigne Mboup veut intensifier ses efforts pour aboutir à des réalisations concrètes. Il a été installé hier, dans ses fonctions en remplacement du président sortant Amadou Lamine Niang.

 

Serigne Mboup a été installé hier dans ses nouveaux habits de président de l’Union des Chambres de commerce du Sénégal.  Le président de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Kaolack entend marquer son mandat par des réalisations concrètes. Pour y arriver, il a lancé un appel à l’unité. ‘’Nous allons discuter avec les organisations patronales pour avoir une unité de patronat en apportant une touche particulière’’, promet-il. Ceci afin qu’il puisse y avoir un développement durable. Le patron de CCBM qui se réjouit de sa nouvelle fonction de préciser que leur association regroupe les quatorze Chambres de commerce du Sénégal. D’où la nécessité, selon lui, ‘’de promouvoir la synergie des actions des Chambres et du patronat, ainsi qu’une promotion nationale avec l’appui  des investissements étrangers’’.

 Le rôle de Serigne Mboup et de ses collègues  consiste à conseiller l’Etat du Sénégal dans le domaine de l’économie. Pour une meilleure application des textes et une prise en charge des préoccupations des chambres de commerce d’industrie et d’agriculture du Sénégal. Un  travail qu’ils font avec peu de moyens. ‘’Nous n’avons pas d’indemnité, aujourd’hui les présidents de Chambre de commerce ont montré leurs preuves, contrairement à ce que les gens voyaient. Nous faisons le maximum pour atteindre nos objectifs’’, renseigne Serigne Mboup.

 De son côté, le président sortant Amadou Lamine Niang, s’est dit disposé à apporter son appui à Serigne Mboup et son équipe. ‘’J’ai fait quinze ans de service mais je peux dire que je suis toujours dans le devoir de contribuer à l’émergence du pays. Je vais apporter mon soutien à la nouvelle équipe, à chaque fois que le besoin se présente’’, a-t-il soutenu.

AIDA DIENE

Section: 
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres