Publié le 31 Jul 2015 - 04:18
VIOL D’UNE MINEURE DE 7 ANS

Un caporal-chef de l’armée devant le tribunal militaire le 29 août prochain

 

Le juge du troisième cabinet d’instruction a renvoyé devant le tribunal militaire un caporal-chef de l’armée accusé de pédophilie et de viol sur une fillette de 7 ans.

 

En prison depuis plusieurs mois, le Caporal-chef J.C.B fera face à son destin, le 29 août prochain. En service au groupement commando de Thiès, il a été inculpé du chef de pédophilie et viol sur mineure de moins de 13 ans. La présumée victime est âgée de 7 ans et est la fille d’un Caporal-chef comme lui. A en croire nos sources, le militaire a été arrêté suite à une plainte de la mère de la fillette. Les faits remontent en juillet 2014. Ce jour-là, rapportent nos sources, la dame ayant constaté un changement dans la démarche de sa fille, a vérifié son slip et a découvert des traces de sang. Interrogée par sa mère, la fillette aurait désigné du doigt ‘’Tonton J.C.B’’ comme son violeur.

Interrogé à son tour, le mis en cause a clamé son innocence. Il a réitéré ses dénégations à l’enquête et devant le magistrat instructeur. Sa ligne de défense a consisté à évoquer la thèse de la cabale et la jalousie. D’après nos sources, le militaire a déclaré que son frère d’arme l’envie pour sa situation et surtout du fait qu’il part fréquemment en mission à l’étranger. Seulement ses arguments n’ont pas pu prospérer surtout que, d’après nos sources, les témoins ont fait savoir au juge d’instruction que l’inculpé est coutumier des faits. Il réussissait à se tirer d’affaire grâce à des arrangements et cette fois-ci, il a buté sur la détermination des parents de la présumée victime à porter l’affaire devant la justice. Ce qui fait que le caporal-chef s’est retrouvé en prison, en attendant son procès. 

FATOU SY

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays