Publié le 8 Oct 2020 - 09:14
VIOL A TOUBA

Un enseignant mis aux arrêts  

 

Les forces de défense et de sécurité n’ont pas chômé, durant le Magal. Elles ont pu interpeller plusieurs personnes qui seront présentées au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel. Parmi les prévenus, un enseignant accusé d’avoir violé son élève. L’audience spéciale après Magal est fixée au jeudi 15 octobre prochain.

Moustapha Sy est accusé de viol suivi de grossesse sur son élève. Enseignant en service à l’école Mame Mor Diarra de Mbacké, Moustapha Sy a reconnu devant les enquêteurs les faits. Contrairement à la fille qui a confié avoir entretenu avec son maître deux fois des rapports sexuels, l’enseignant, âgé de 46 ans, marié à deux épouses, père de six enfants, a dit qu’il a couché une seule fois avec la fille et qu’il ne s’était pas protégé. Il a été placé sous mandat de dépôt.  
 
 Il rejoint ainsi les 144 personnes arrêtées lors de ce Magal et incarcérées à la Maison d’arrêt et de correction de Diourbel. Certains seront jugés le 15 octobre prochain. Par contre, pour d’autres prévenus, une information judiciaire sera ouverte et leurs dossiers confiés à un juge d’instruction, renseigne une source proche du milieu judiciaire.  
 
 Ces 144 personnes ont été interpellées pour divers délits. Pour la plupart, il est reproché des infractions liées à l’offre, à la cession et à la consommation de chanvre indien. Les autres pour les délits de conduite d’un véhicule sans permis, d’escroquerie, de vol, d’abus de confiance et de prostitution sans carnet sanitaire. A noter que les déferrements au niveau du parquet du tribunal de grande instance de Diourbel se poursuivent.
 

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar